Mouvement Imparfait est un nouveau studio de yoga nomade et virtuel qui cumule déjà les centaines d'abonnements sur Instagram, et on comprend pourquoi! Grâce à leur design attirant et aux enseignantes réputées, on a envie de s'inscrire après un seul coup d'oeil. Jessica Leblanc et Françoise Lapointe, les deux fondatrices du projet, voulaient créer un espace où le plaisir de bouger pour être bien (donc en se sortant de la tête qu'il faut bouger pour performer ou pour transformer son corps) était primordial. Grâce à un programme qui honorera le mouvement conscient, l'inclusion et la bienveillance, vous pourrez vous joindre à elles et à leurs collaborat.eurs.rices pour atteindre un esprit sain dans un corps sain.

 

Crédit:@mouvement_imparfait via Instagram

La deuxième session du studio se nomme Un Nouveau Printemps et se tiendra du 21 mars au 25 avril 2021. Pendant ces six semaines, de nombreuses découvertes et des heures de plaisir sont au rendez-vous. La session sera alignée avec la saison, afin de respecter l'idée que la nature nous influence. Lors de leur première session qui a eu lieu cet hiver, la programmation proposait des classes plus lentes et plus douces pour pousser une certaine introspection et apporter un grand calme. Celle du printemps, quant à elle, prévoit un peu plus d'action et de chaleur, tout en restant accessible même pour les débutants. C'est grâce à diverses disciplines comme le yoga, la danse, la méditation, l'écriture spontanée et la course à pied que vous vous réveillerez mentalement et physiquement, comme la nature le fait à l'arrivée du printemps.

 

Crédit:@mouvement_imparfait via Instagram

Vous pouvez choisir entre plusieurs abonnements flexibles: le Petit Imparfait et l'Imparfait deluxe. Tous deux permettent de vivre les cours en direct ou en rediffusion les sept jours suivants. De plus, vous pouvez vous inscrire à la carte aux cours: Bain de forêt avec Mélissa Mollen Dupuis (tous les fonds générés par cette vente iront à la Fondation David Suzuki), Le Pouvoir du souffle, Vivre un printemps inspiré avec la médecine chinoise, Yoga pour sages imparfait(e)s, L'art du mouvement prudent et Le Yoga décrypté.

 

Crédit:@mouvement_imparfait via Instagram

Vous l'aurez donc compris, les programmes du studio Mouvement Imparfait sont absolument fabuleux et vous feront un bien fou. Les deux premières sessions se passent en mode virtuel vu la situation actuelle, mais les cours en présentiel débuteront dès que ce sera possible dans différents lieux à Montréal en mode nomade. On ne sait pas pour vous, mais de notre côté on a déjà hâte de pouvoir rencontrer ces magnifiques personnes qui ont comme mission d'améliorer notre santé physique et mentale.

Psssttt... Pour ceux et celles qui n'auraient pas les moyens financiers pour participer à Un Nouveau Printemps, un programme d'accessibilité a été mis sur place pour permettre à certaines personnes dans le besoin d'obtenir des bourses. Les pratiques et les soins du corps ne devraient pas être réservés qu'à une minorité de personnes nanties, d'après les fondatrices. On leur lève notre chapeau!

Mouvement Imparfait

Cliquez ici pour obtenir plus d'infos et pour vous inscrire

L'imparfait deluxe

Crédit: @studiocouleurvive via Instagram
125$ jusqu'au 15 mars
Prix régulier: 160$

Tout ce qui vient avec Le Petit Imparfait, en plus de:

  • Programme de course hebdomadaire adapté au niveau du coureur, conçu par l'entraîneure et kinésiologue Catherine Ratel de Cadence Coaching, via des audioruns notamment
  • L’atelier Vivre un printemps inspiré avec la médecine chinoise avec l’acupunctrice Lydie Vachon
  • L’atelier Le pouvoir du souffle - «Breathwork» avec l’ostéopathe Anne Julie Morand
  • Une méditation audio hebdomadaire avec Noémie Tisserand, la yogi communautaire
  • Un yoga Nidra audio, le yoga du sommeil, par Jessica Leblanc

Le petit imparfait

Crédit: @studiocouleurvive via Instagram
105$ jusqu'au 15 mars
Prix régulier: 125$

8 classes par semaine en direct et en rediffusion pendant 7 jours:

  • YIN dominical avec Béatrice Ayotte, qui promet une détente profonde
  • Comme du miel avec Jessica Leblanc, des enchaînements de mouvements lents et doux
  • Jouer la mobilité avec Will Charbonneau, une exploration du mouvement comme du jeu
  • Mouvement «encré» avec l'auteure Andrée-Anne Brunet, qui combine le yoga et l’écriture
  • Mouvement printanier avec Françoise Lapointe, une pratique plus cardio-vasculaire inspirée du vinyasa
  • Corps de ballet de Ballet Hop, un entraînement musculaire et cardio-vasculaire inspiré du ballet
  • Rituel de fin de journée par Carolyne Gratton, un cours pré-dodo incluant de la méditation, des étirements et des auto-massages
  • Feu doux avec Françoise Lapointe, une pratique yang-yin qui nous ramène à l’équilibre

À cet abonnement de base s'ajoute :

  • Un bain de forêt audio guidé par la militante innue Melissa Mollen Dupuis, ayant pour but de nous ramener à la nature, même en ville. Tous les profits des ventes à la carte seront versés à la Fondation David Suzuki.
  • Un atelier avec la psychologue Dre Charlotte Gamache, fondatrice du programme Meilleurs jours, qui abordera l’image corporelle (la vision qu’on en a) et transmettra de précieux conseils pour favoriser une meilleure relation avec notre corps.
Page d'accueil