Si nous sommes plusieurs à nous tourner vers le géant suédois lorsque vient le temps de trouver de quoi meubler notre intérieur, on n'a pas non plus envie que le résultat donne l'impression d'être tout droit sorti du catalogue: on veut un peu d'originalité, s'il vous plaît! Personnellement, j'aime beaucoup agrémenter mon appartement de trouvailles faites dans les friperies et sur les plateformes de vente seconde main; je trouve que c'est là qu'on fait les découvertes les plus originales et à bon prix! Mais il y a aussi une dizaine de boutiques que j'aime bien visiter lorsque je cherche un item plus spécifique ou quelque chose qui sera l'élément clé de mon décor. Je vous révèle donc aujourd'hui 10 des meilleurs endroits où acheter de la déco originale et abordable, selon moi!

Coeur d'Artichaut

Crédit: Coeur d'Artichaut / Instagram

La boutique Coeur d'Artichaut, située sur l'Avenue Laurier Est à Montréal, se spécialise en importation privée d'accessoires de décoration. Certains items, de par leur nature, sont donc plus dispendieux, mais il est toujours possible de dénicher de jolis objets décoratifs qui conviennent tout à fait à notre budget plus serré.

Vous pouvez découvrir le tout en boutique ou en ligne.

VdeV

Crédit: VdeV / Instagram

VdeV est une compagnie présente à Montréal et à Toronto. On y retrouve de magnifiques objets de décoration ainsi que des meubles. Certains items sont plutôt dispendieux, mais il est toujours possible d'y faire des trouvailles originales à des prix abordables.

Vous pouvez découvrir et commander certains items en ligne et n'oubliez pas de consulter la section des soldes!

H&M Home

Crédit: H&M Home / Instagram

Pour vous procurer des items qui reflètent les toutes dernières tendances en matière de décoration, mais à petits prix, la section Home chez H&M est un incontournable. Elle est présente dans certains magasins ainsi qu'en ligne.

Casa Luca

Crédit: Casa Luca / Instagram

Pour trouver des accessoires déco exclusifs comme des luminaires, des cache-pots, des coussins et des items pour la cuisine, visitez la boutique Casa Luca située sur la rue Fleury Est à Montréal. Vous pouvez aussi faire de belles trouvailles en ligne.

Structube

Crédit: Structube / Instagram

Vous connaissez probablement Structube pour ses meubles abordables, mais saviez-vous que la compagnie a aussi une magnifique sélection d'items de décoration? Quelques items de déco sont disponibles dans les différentes succursales, mais vous pouvez découvrir le tout en ligne ainsi que dans le magasin Structube Grande Surface le plus près de chez vous.

Buk & Nola

Crédit: Buk & Nola / Instagram

Connaissez-vous la boutique Buk & Nola située sur l'Avenue Laurier Est, à Montréal? Vous pouvez y dénicher des vases, des jardinières, des décorations murales, du papier peint, des affiches et tellement plus.

Découvrez le tout en magasin ou en ligne.

Homesense

Crédit: Homesense / Instagram

Homesense permet de faire de belles trouvailles à petits prix pour embellir votre décor, mais il faut y aller souvent pour profiter des nouveaux arrivages avant que quelqu'un d'autre ne mette la main dessus. La sélection varie d'un magasin à l'autre et on ne peut malheureusement pas magasiner en ligne.

Ex-Voto

Crédit: Ex-Voto / Instagram

Située dans la Petite-Italie, la boutique Ex-Voto est la destination idéale si vous cherchez de la déco de petites entreprises québécoises. Vous y trouverez des affiches, des cache-pots pour vos plantes, des chandelles, et plus encore! Vous pouvez aussi magasiner certains items en ligne.

Amazon Home

Crédit: Amazon Home / Instagram

Vous ne penseriez peut-être pas spontanément à magasiner sur Amazon pour de la décoration, et pourtant! La section Amazon Home regorge d'accessoires tendance à des prix abordables.

Vous pouvez découvrir le tout en ligne.

Zara Home

Crédit: Zara Home / Instagram

Tout comme pour les vêtements, Zara s'inspire des collections des plus grands designers pour créer les meubles et la décoration proposés dans ses magasins Zara Home.

S'il faut prévoir plusieurs centaines de dollars pour se procurer un meuble, on peut faire de belles trouvailles abordables dans les accessoires décoratifs comme les cadres, les paniers, les bougies et les vases.

Vous pouvez découvrir le tout en magasin ou en ligne.

Page d'accueil