Audrey Morissette est la créatrice derrière la marque Essentiels co. Elle a aussi ouvert et géré la boutique Vestibule pendant quelques années avant de la fermer l’an dernier pour se consacrer entièrement à la marque Essentiels co. On aime la simplicité et l’élégance des designs proposés par la créatrice! Pour en savoir plus sur Essentiels co., cliquez ici.
Sofia Sokoloff
Credit: sokolofflingerie/Instagram
Si vous aimez la lingerie, vous connaissez probablement le nom de Sofia Sokoloff! Originaire d’Argentine, la créatrice est arrivée très jeune à Montréal. Elle a rapidement eu la piqûre pour le milieu de la mode et s’est taillé sa place dans l’univers compétitif dès l’université. Sa marque, Sokoloff Lingerie, existe depuis 2011 et ne cesse de nous impressionner avec la qualité des différents morceaux de lingerie proposés. Vous trouverez plus d’infos sur Sokoloff Lingerie ici.
Psst. Nous n’avons pas trouvé de photos libres de droit de l’entrepreneure. C’est pourquoi nous avons choisi de montrer l'une des magnifiques pièces de Sokoloff Lingerie.
Gabrielle Laïla Tittley
Credit: ponymtl/Instagram
Gabrielle Laïla Tittley, mieux connue sous le nom de Pony, est une talentueuse artiste visuelle qui a su se frayer un chemin au top de la scène artistique montréalaise. Elle propose ses merveilleuses illustrations sous plusieurs formes, soit des affiches, des vêtements ou des accessoires. On adore son imagination débordante et les messages transmis à travers ses illustrations. Pour en savoir plus sur Pony, cliquez ici.
Geneviève O’Gleman
Credit: oglemang/Instagram
Nous avons commencé à connaître Geneviève O’Gleman avec le projet culinaire Famille Futée. Lorsque le projet a pris fin, la nutritionniste a relevé ses manches et s’est lancée sur sa propre voie. Depuis, elle nous partage le bonheur d’une cuisine simple et savoureuse à travers son magazine web, Savourer, et ses nombreux livres.
Geneviève Everell
Credit: misssushialamaison/Instagram
Geneviève Everell aka Miss Sushi à la maison a un parcours touchant et impressionnant. L’entrepreneuse n’a pas eu l’enfance la plus facile et vient d’un milieu moins fortuné. Elle a réussi au fil des années à construire une entreprise prolifique dans le milieu culinaire et publier plusieurs livres de recettes! On aime beaucoup son authenticité sur les réseaux sociaux et ses succulents produits en épicerie! Pour en savoir plus sur Sushi à la maison, cliquez ici.
Marilyne Bouchard
Credit: marilyne_bg/Instagram
Marilyne Bouchard est la fondatrice de la merveilleuse entreprise québécoise BKIND. Proposant des produits de beauté et des soins respectueux de l’environnement et sans cruauté animale, BKIND redonne une partie de ses profits à différents organismes œuvrant pour le bien-être animal chaque mois. Marilyne Bouchard a un parcours vraiment fascinant! Microbiologiste de formation, rien ne la destinait à se lancer en affaires. C’est sa peau ultrasensible qui l’a convaincue du besoin d’élaborer ses propres produits et par le fait même, de créer BKIND. Vous trouverez plus d’infos sur la marque ici.
Marilou Bourdon
Credit: mariloubiz/Instagram
Difficile de passer à côté de Marilou Bourdon lorsque l’on parle de femmes en affaires! Créatrice d’un empire culinaire (Trois fois par jour), la chanteuse et maman a un parcours très inspirant. Elle ne cesse de se réinventer et elle a même ouvert une boutique l’an dernier! L’entrepreneuse est définitivement sur notre liste de femmes inspirantes. Vous trouverez plus d’infos sur Trois fois par jour ici.
Elisabeth Rioux
Credit: elisabethrioux/Instagram
La jeune femme est, depuis plusieurs années, à la tête de la marque Hoaka Swimwear. À seulement 23 ans, Elisabeth roule sa bosse en affaires en plus d’avoir des réseaux sociaux très dynamiques. Elle n’a pas peur de montrer l’envers du décor et de parler avec honnêteté de son parcours, ce qui la rend encore plus inspirante! Vous trouverez plus d’infos sur Hoaka Swimwear ici.
Alexandra Cloutier-Bernier et Marie-Josée Fleury
Credit: Horace Jewelry
Les deux femmes sont cofondatrices de l’entreprise montréalaise de bijoux Horace Jewelry. Depuis huit ans, elles proposent des bijoux simples, élégants et magnifiques. Elles se réinventent constamment! D’ailleurs, dans le milieu de la joaillerie québécoise, plusieurs femmes sont propriétaires d’entreprises créatives! Il y a notamment Twenty Compass, wellDunn et plusieurs autres. Pour en savoir plus sur Horace Jewelry, cliquez ici.
Nahid Aboumansour
Credit: petitesmainsmtl/Facebook
Nahid Aboumansour est la cofondatrice et directrice générale de l’entreprise sociale Petites-Mains. Professeure d’architecture au Liban avant d’arriver au Québec en 1990, l’entrepreneuse a dû se réinventer du tout au tout. C’est au contact d’autres femmes immigrées qu’elle trouve sa voie et lance Petites-Mains en 1995. Aujourd’hui, l’organisme aide annuellement des dizaines et des dizaines de femmes. Pour en savoir plus sur l’organisme, cliquez ici.