Le cottagecore  à une esthétique inspiré d’une interprétation romancée de la vie agricole occidentale. On peut imaginer une personne se promenant dans les champs avec un panier dans la main contenant du pain qu’elle a fait ce matin-là. Pour certain.e.s c’est un mode de vie alors que pour d’autres c’est un style qu’on peut retrouver dans le décore de notre maison ou dans notre garde-robe.

La mode cottagecore se définit généralement par des robes et des jupes plus longues, des hauts à manches bouffantes ou à boutons, des couleurs naturelles ou pâles, de petits motifs (comme des fleurs) et de la dentelle. C’est un style qui nous semble parfait pour faire la transition de votre garde-robe ce printemps.

Voici donc quelques morceaux de base qui vous aideront à vous construire une garde-robe digne d’un week-end à la ferme !

Image #1

Crédit: Gap

Cette chemise en coton à manche longue est un morceau basic avec un petit plus. Son motif à petites fleurs rend ce morceau tout à fait cottagecore et vous pouvez vous le procurer ici.

Image #2

Crédit: H&M

Cette robe courte à manches longues en coton est une belle pièce de transition de l'hiver au printemps. Vous pouvez la porter avec des collants et des bottillons lorsqu'il fait plus froid ou avec des ballerines lorsque l'été pointera le bout de son nez. Vous la trouverez ici.

Image #3

Crédit: Gap

Cette jupe qui est composée d'une fibre produite à partir de pâte dérivée de sources de bois renouvelables certifiées. De plus, ses pois et ses boutons en font une pièce amusante à avoir dans sa garde-robe. Vous la trouverez ici.

Image #4

Qui n'aime pas les manches ballon? Ce cardigan suit les tendances et peut se porter seul ou par dessus un t-shirt. Cet item est parfait pour la transition vers le printemps et vous le trouverez ici.

Image #5

Crédit: Simons

Cette blouse brodée est une pièce simple qui est rehaussée par toutes ces petites broderies. Elle sera magnifique portée avec une longue jupe ou un short en lin. Vous pouvez la trouver ici.

Image #6

Crédit: 1861

Cette combinaison confortable peut être portée avec un col roulé en hiver ou avec une jolie bralette en dentelle l'été. C'est un morceau polyvalent qui crée un look à lui tout seul. Vous pouvez le trouver ici.

Image #7

Crédit: H&M

Ce chandail, qui peut aussi servir de cardigan, peut adoucir n'importe quel look. Il se portera bien avec une jupe ou une robe pour un look digne d'une promenade dans les champs. Vous pouvez vous le procurer ici.

Image #8

Crédit: H&M

Cette robe est parfaite pour prendre le thé ou se promener dans les champs. En plus, le lin est un tissus tout à fait cottagecore. Vous la trouverez ici.

Image #9

Crédit: H&M

Ces shorts au look naturel sont assez passe-partout. Qu'on les porte avec une blouse au printemps ou un pull et des collants en hiver, c'est un morceau qui ne se démodera jamais. Vous trouverez cet item ici.

Image #10

Crédit: Uniqulo

Cette blouse classique est un basic à avoir dans sa garde-robe d'inspiration cottagecore. Elle est polyvalente et peut très bien se porter à travers les saisons. Vous la trouverez ici.

Page d'accueil