Comme les salons de coiffure sont officiellement rouverts, on s’est dit que ce serait le moment idéal pour vous présenter certaines tendances capillaires qui sont les plus en vogue en ce moment. Parmi ces tendances, on retrouve des coupes de cheveux, des colorations et des manières de placer notre crinière. Certaines coupes et colorations sont très audacieuses tandis que d’autres sont plus classiques.

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour votre prochaine coupe, nous vous suggérons dix tendances capillaires à adopter dès maintenant.

Les coupes droites et nettes

Crédit: hirohair/Instagram

Ce genre de coupe est idéale pour les personnes qui aiment avoir un style impeccable. On retrouve ce coup de ciseaux très droit sur des coupes plutôt courtes, comme les lobs et les bobs. Ces coupes donnent beaucoup de structure au visage.

Les franges bouclées et frisées

Crédit: chloescissorhandz/Instagram

Les franges ne sont pas réservées uniquement aux cheveux droits ou ondulés. Au contraire, les franges bouclées et frisées sont même en vogue! Si vos cheveux sont naturellement bouclés ou frisés, voici une tendance que vous pourriez facilement adopter.

Les coupes dégradées

Crédit: brianna_ye_salon/Instagram

À l’opposé des coupes droites, il y a les coupes dégradées! Ces dernières seront aussi très tendance en 2021. Elles permettent de donner du volume et de la texture aux cheveux, ce qui est idéal pour les personnes qui ont les cheveux fins. Toutefois, les coupes dégradées se distinguent des coupes shag par la subtilité et la douceur du dégradé.

Le shag

Crédit: hirohair/Instagram

Le shag a fait son apparition l’an dernier et il continuera d’être populaire en 2021. On peut l’adopter sous sa version audacieuse, le mullet, ou dans sa version plus subtile, c’est-à-dire beaucoup de dégradé.

Les textures naturelles

Crédit: jasmeannnn/Instagram

Les textures naturelles ont la cote! Fini les permanentes, les fers plats et les fers à friser, on laisse nos cheveux sécher et se placer naturellement. Ça sauve du temps et on abime moins nos cheveux.

Le style e-girl

Crédit: jonathan_colors/Instagram

Je vous ai parlé du style e-girl en octobre dernier, alors que les différentes manières de l’adopter étaient au top de leur popularité. En 2021, on retrouvera encore ce look qui implique d’avoir des mèches plus ou moins épaisses et marquées à l’avant du visage afin de l’encadrer.

Le pixie nouveau genre

Crédit: karina.cabelos/Instagram

Les coupes pixie ne sont jamais vraiment démodées, mais leur style change de temps à autre. En 2021, les coupes pixie se déclinent dans une version un peu plus éméchée et désordonnée pour le parfait look tendance.

Les franges rideaux

Crédit: mcoiffure.mtl/Instagram

La frange rideaux est LA frange la plus tendance! On l’aime pour sa versatilité (elle peut être longue ou courte, droite ou frisée) et le fait qu’elle aille bien à littéralement tout le monde. C’est un bon moyen de changer sa coupe facilement. Si vous voulez plus d’inspiration pour adopter la frange, nous vous en proposons dans l’article suivant.

Les accessoires audacieux

Crédit: mimiandaugust/Instagram

En 2021, on ose les accessoires audacieux! Les grosses pinces à cheveux, les chouchous, et les foulards s’invitent dans notre crinière et font partie intégrante de notre look.

L’effet Queen’s Gambit

Crédit: vintage.lucy/Instagram

La série de Netflix a été l'une des plus populaires l’an dernier. Outre l’excellente histoire et les talents d’actrice d’Anya Taylor-Joy, les fans ont particulièrement apprécié l’esthétisme vintage de la minisérie. Ça n’en prenait pas plus que ça pour que les cheveux de Elisabeth Harmon deviennent une source d’inspiration! L’effet Queen’s Gambit, c’est autant pour la coupe que pour la couleur. On l’adopte en optant pour un roux vibrant et/ou une coupe bob aux ondulations vintage.

Page d'accueil