La restauration est un milieu où les hommes volent encore majoritairement la vedette, mais les choses changent tranquillement. On voit de plus en plus de femmes ouvrir des restaurants, devenir cheffes ou encore détenir des entreprises dans le milieu de la cuisine.

Inspirée par une récente édition du magazine Caribou (le numéro 11), qui met de l’avant plusieurs femmes inspirantes du milieu, j’ai décidé de vous faire découvrir (ou redécouvrir) cinq femmes dans le cadre de ce billet.

 

Faites défiler les photos et apprenez-en plus sur ces 5 femmes inspirantes!

Cheryl Johnson

Crédit: Patricia Brochu

La cheffe Cheryl Johnson reste discrète, mais elle est l'acolyte du chef Charles-Antoine Crête depuis une vingtaine d'années. Outre son immense talent en cuisine, elle est aussi une gestionnaire hors pair qui a cofondé le Montréal Plaza et le Foodchain.

Marilou Bourdon

Crédit: mariloubiz/Instagram

Difficile de passer à côté de Marilou Bourdon lorsqu'on pense à des femmes inspirantes en cuisine. Elle a littéralement fondé un empire avec Trois fois par jour! Sa créativité et sa façon bien à elle de faire les choses sont tout à fait inspirantes.

Josée di Stasio

Crédit: Josée di Stasio

Josée di Stasio est une icône, tout simplement. Elle a grandement contribué à démocratiser la cuisine européenne, principalement italienne, grâce à son héritage familial et son talent pour expliquer les choses.

Geneviève O'Gleman

Crédit: Geneviève O'Gleman

Geneviève O'Gleman est une nutritionniste qui s'est fait connaître avec Famille futée. Lorsque l'aventure s'est terminée, elle a su tirer son épingle du jeu et a continué à rouler sa bosse dans le milieu culinaire. Elle a maintenant quelques livres à son actif et un site web, Savourer.

Marie-Fleur St-Pierre

Crédit: Éditions de l'Homme

Marie-Fleur St-Pierre est l'ingénieuse cheffe derrière les restaurants Méson et Tapeo, dans le quartier Villeray. Sa cuisine est succulente et elle a grandement contribué au succès des deux restaurants mentionnés plus haut.

Page d'accueil