Si vous ne le saviez pas déjà, le Défi 28 jours sans alcool approche à grands pas! En effet, du 1er au 28 février, plusieurs Québécois.e.s relèveront le défi de ne pas boire d’alcool durant un mois complet.

Comme le mois de février est déjà bientôt à nos portes, nous avons pensé à vous proposer quelques recettes de succulents mocktails. Ces boissons sans alcool sont amusantes à préparer raviront vos papilles gustatives!

Bloody caesar improvisé de Marilou

Crédit: Trois fois par jour

Pour toutes les personnes qui sont fan de Bloody caesar, voici une excellente recette sans alcool. À faire et à refaire!

Horchata au lait

Crédit: Recettes d'ici

L'horchata est une boisson originaire d'Espagne et très populaire en Amérique latine. Son goût crémeux vous rappellera certains cocktails plus sucrés. Vous trouverez la recette ici.

Limonade brésilienne

Crédit: Recettes d'ici

Cette limonade se prépare avec du lait et du lait concentré sucré. Elle aura donc une texture légèrement crémeuse. Vous trouverez la recette ici.

Mimosa crémeux à l'orange

Crédit: Trois fois par jour

Pour une option sans alcool au brunch, cette recette de mimosa est définitivement à essayer! Vous la trouverez ici.

Piña colada sans alcool

Crédit: Recettes d'ici

Les piña colada sont parmi les drinks préférés de plusieurs personnes. Avec cette recette, vous pourrez le faire en version sans alcool.

Le Surfer

Crédit: Rise Kombucha

Les boissons de Rise Kombucha sont idéales lorsque vient le temps de préparer un cocktail ou un mocktail. Pour cette recette, la saveur Pastèque & menthe a été utilisée.

Vanilla Ice

Crédit: Rise Kombucha

Ce cocktail est confectionné avec la saveur Framboises & vanille de Rise Kombucha. La subtile saveur de thym lui donnera un goût rafraîchissant. Vous trouverez la recette ici.

Mango Splash

Crédit: Rise Kombucha

Si vous aimez les slush, cette recette est pour vous! Elle est confectionnée avec la saveur Mangue & papaye de Rise Kombucha. Vous trouverez la recette ici.

Purple Rain

Crédit: Rise Kombucha

Pour un mocktail dans les goûts plus délicats, le Purple rain est tout indiqué! Il est confectionné avec la saveur Litchi & jasmin de Rise Kombucha. Vous trouverez la recette ici.

Sangria blanche à la poire sans alcool

Crédit: Trois fois par jour

Cette sangria sans alcool est faite à base d'eau pétillante et de nectar de poires. Elle plaira aux personnes qui aiment les cocktails sucrés. Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil