En juillet dernier, lors de la vague de dénonciations d'inconduites sexuelles et de harcèlement qui s'était effectuée au Québec — et majoritairement à Montréal —, le nom de Bernard Adamus, auteur, compositeur et interprète québécois était sorti dans la foulée. Accusé d'inconduite sexuelle, l'artiste était alors associé à la maison de disques Dare to Care Records. Les allégations ont été un coup dur pour la boîte d'enregistrement, et l'une des têtes de celle-ci, Éli Bissonnette, s'était même résolue à démissionner.

Peu après, en août 2020, Béatrice Martin — mieux connue sous l'alias Coeur de Pirate — avait manifesté son intérêt de racheter l'entreprise, mais rien n'avait été confirmé encore. C'est seulement aujourd'hui, près de 5 mois plus tard, que la chanteuse québécoise officialisait le tout en publiant la nouvelle sur son compte Instagram.

« Aujourd'hui, je vous annonce que j'ai fait l'acquisition de Dare to Care Records », peut-on lire en tête de la publication.

 

Elle poursuit en écrivant:

« Bonjour!

En août dernier, je vous annonçais mon intention de racheter l'étiquette Dare to Care Records, un incontournable du paysage musical québécois.

Depuis 20 ans, la maison de disques a fait grandir de nombreux artistes d'ici et m'a permis de devenir ce que je suis aujourd'hui.

Aujourd'hui, je vous annonce que j'ai fait l'acquisition de Dare to Care Records

C'est un tout nouveau chapitre de la maison de disques qui s'écrit à compter d'aujourd'hui et je suis très fière de porter le flambeau.

Ma priorité sera de veiller au bien-être des artistes et des employés, tout en contribuant au développement des différents projets de notre riche scène musicale.

Le travail qui m'attend est grand et j'ai bien hâte de vous annoncer de belles nouvelles au courant des prochaines semaines.

Merci. »

En dessous de la publication, Béatrice Martin écrit également: « De la vie de tournée à la vie de bureau real quick. On se dit à bientôt. »

Bref, on a bien hâte de voir ce que nous réserve Coeur de Pirate pour le futur de la boîte d'enregistrement! On lui souhaite évidemment la meilleure des chances dans ce nouveau défi professionnel.

Page d'accueil