Lorsque les temps froids arrivent, j’adore prendre une marche et rentrer me réchauffer en prenant un bon bain chaud! J’ai toujours quelques produits de bain à portée de main. J’aime bien encourager les entreprises locales, puisqu’il y en a beaucoup qui offrent une belle variété de produits pour le bain faits à la main au Québec! Bien sûr, je prends également le temps d’allumer quelques chandelles afin de rendre le moment le plus relaxant possible. Je vous présente donc mes coups de cœur québécois.

Mousse pour le bain – Aloès & lavande (Maison Lavande)

Maison Lavande est une entreprise familiale située à St-Eustache, qui n’a plus vraiment besoin de présentation! Les produits de l’entreprise sont tous très réputés et attrayants, mais pour ma part, j’ai un gros coup de cœur pour leur mousse pour le bain aloès & lavande. L’odeur délicate me permet de relaxer et de libérer l’anxiété.

Huile de bain & corps rituel nordique – spa (Selv Rituel)

Les produits Selv Rituel ont eux aussi fait leurs preuves durant les dernières années. Personnellement, je les ai d’abord connus pour leur fameux bouquet d’eucalyptus, mais j’ai rapidement été tentée par leurs autres produits. L’huile de bain & corps lavande-eucalyptus est effectivement reconnue pour les bienfaits qu’elle apporte au niveau de la détente instantanée.

Fleurs de bain (Dot&Lil)

Dot&Lil est une autre compagnie montréalaise que j’apprécie beaucoup. C’est pourquoi j’ai toujours au moins un de leurs produits dans mes armoires! Leurs bombes de bain sont très intéressantes, puisque plusieurs odeurs sont disponibles. Cependant, lors de mon prochain achat, je crois que je vais plutôt me laisser tenter par les fleurs de bain. Ce produit me semble très attrayant et je crois que les jolies fleurs auront un effet très positif sur mon humeur!

Bombe de bain effervescente Lavande-Eucalyptus (Bleu Lavande)

Bleu Lavande est une entreprise qui est très connue pour ses champs de lavande et pour ses produits très efficaces avec des odeurs divines! Vous l’avez remarqué, j’adore les produits à la lavande, ainsi que les produits à l’eucalyptus. Bleu Lavande offre une bombe de bain combinant parfaitement ces deux odeurs apaisantes.

Boue de bain laurentienne (argile du Kamouraska et algues gaspésiennes) – (Savonnerie des Diligences x Les Trappeuses)

La Savonnerie des Diligences, qui est réputée pour offrir de très jolis savons écologiques, responsables et efficaces, offre également quelques produits destinés pour le bain. Dans leur collection avec Les Trappeuses, nous pouvons retrouver un bain de boue composé d’argile du Kamouraska et d’algues gaspésiennes. Personnellement, je n’ai pas besoin de plus d’information pour me convaincre. Les bienfaits sur la peau sont presque instantanés et surtout, la peau devient douce, douce, douce!

Lait de bain lait de Rose (Elucx)

Personnellement, je ne connaissais pas la compagnie Elucx jusqu’à tout récemment et je suis rapidement tombée sous le charme. J’ai très hâte de pouvoir essayer leurs produits et j’ai déjà noté ce lait de bain dans ma liste de cadeaux! Plusieurs produits sont disponibles sur leur site Internet, mais Simons vend quelques-uns de leurs produits dans la section dédiée à l’artisanat (Fabrique 1840).

Mélange herbal pour le bain (BKIND)

BKIND est une autre compagnie montréalaise qui n’a pas besoin de présentation, tellement elle est réputée positivement dans ce domaine! Consciencieuse de l’environnement, grâce à ses produits véganes, elle a su faire ses preuves et se tailler une place de choix dans l’industrie. Le mélange herbal pour le bain est aussi agréable que relaxant. C’est un incontournable lorsque nous voulons faire changement des bombes de bain plus classiques.

Bombe de bain (Efferv’essence)

Efferv’essence est une compagnie qui est peut-être un peu moins connue, mais qui mérite tout autant d’être mentionnée dans cet article. C’est une compagnie qui offre une grande variété de bombes de main faites au Québec, ce qui est très intéressant. De plus, les prix sont abordables et les bombes de bain sont très intéressantes, puisque les odeurs et les couleurs varient énormément! Il est aussi possible de choisir la grosseur de bombe de bain.

Sel de bain nordique – Algues, eucalyptus et sapin (Le Jardin de Julie)

Pour les deux dernières suggestions, je vous transporte en Gaspésie. Le Jardin de Julie est une compagnie située au Bic et propose plusieurs choix très intéressants pour un bon bain chaud. Personnellement, j’ai un coup de cœur instantané pour le sel de bain nordique. Je n’ai aucun doute sur les effets bénéfiques de ce sel qui nous rappellera les vacances au bord du fleuve!

Crédit:https://jardindejulie.com/collections/sel-de-bain-nordique/products/sel-de-bain-nordique-algues-eucalyptus-sapin-nordic-soak

 

Lait de bain moussant amandine (Savonnerie Poussière d’étoile)

Finalement, la Savonnerie Poussière d’étoile, qui est située à Percé, propose de nombreuses options. Parmi les choix, nous pouvons trouver des sels, des huiles, des bombes, des laits de bain, etc. De plus, dans la description de chacun des produits, les bienfaits sont mentionnés et nous donnent le goût de prendre notre bain instantanément. Je me laisserais bien tenter par leur lait de bain moussant au parfum d’amande!

Bref, au Québec, ce ne sont pas les options qui manquent afin d’ajouter un petit plus à notre bon bain chaud. En plus, toutes les raisons sont bonnes pour encourager l’économie locale! Et si jamais le cœur vous en dit et que vous souhaitez vous lancer dans la confection de bombes pour le bain, de nombreux kits, tels que l’ensemble de Marée Chandelles, sont disponibles!

Sur ce, bon bain!

Plus de contenu