Je ne sais pas pour vous, mais le froid a un impact indéniable sur ma routine de soins. Tout devient plus sec et plus sensible, et les produits que j’utilise changent presque tous pour s’y adapter. Voici donc mes produits hivernaux chouchous, pour se dorloter de la tête aux pieds!

 

Hydratant capillaire Revive – LUSH Cosmétiques

Parfait pour les cheveux « bouclés, texturés, tressés, torsadés et secs », j’utilise ce produit comme un revitalisant sans rinçage et je l’applique sur mes pointes en sortant de la douche. Rempli de beurres tropicaux et sentant la fleur d’oranger et le jasmin, l’hydratant capillaire Revive est un produit culte, et avec raison!

Crédit:LUSH Cosmétiques

 

Sérum hydratation profonde Vinosource SOS – Caudalie

Je ne vous en parlerai jamais assez, ce sérum est MON arme secrète contre les rougeurs et la déshydratation de l’hiver. À superposer avec la crème de votre choix.

Crédit:Sephora

 

Exfoliant pour les lèvres – Fresh

Fini les petites peaux mortes sur les lèvres avec cet exfoliant à base de sucre! On en frotte simplement une petite quantité sur les lèvres, on essuie, et le tour est joué!

Crédit:Sephora

 

Ensemble de baumes à mains nourrissants – BKIND

J’adore les baumes à mains BKIND, qui hydratent en profondeur, et ils viennent maintenant dans un ensemble qui permet d’essayer tous les parfums!

Crédit:BKIND

 

Exfoliant corporel – DEUX Cosmétiques

Les produits de la gamme La Capsule de DEUX Cosmétiques sont toujours en édition limitée, car l’odeur change au gré des saisons. La formule exfoliante reste la même (fiou!), et inclut du beurre de soja, du beurre de karité, de l’huile de coco et de l’huile de jojoba, pour une petite peau toute hydratée!

Crédit:DEUX Cosmétiques

 

Poudre lactée – La Maison Lavande

Pour que l’eau de son bain se transforme en lait parfumé hydratant, ce produit est un vrai miracle pour mon eczéma! Le parfum de lavande est également parfait pour relaxer, et donc idéal pour un bain en soirée.

Crédit:La Maison Lavande

 

Gel douche hydratant – Groom

J’ai connu la marque par ses superbes produits pour la barbe (la gamme cible plutôt les personnes propriétaires de barbes), mais leur gel douche mérite le détour! Aloès, jojoba, cèdre, eucalyptus… tout pour avoir une peau douce qui sent le ciel.

Crédit:C'est Beau

 

Bombe pour la douche – LUSH Cosmétiques

Pour ceux et celles qui envient les propriétaires de bains pour leur choix de produits, je vous présente les bombes pour la douche! On la dépose simplement dans le fond de la douche, et l’eau la fait pétiller, libérant ainsi des huiles essentielles ayant des effets thérapeutiques. Ma préférée est la Not Sleepy, qui me réveille du bon pied!

Crédit:LUSH Cosmétiques

 

Savon Cacao Cannelle – RoseCitron

Je la connaissais pour ses produits en vrac, mais les savons RoseCitron valent le détour! Le mélange divin de cacao et de cannelle fait de celui-ci un incontournable réconfortant.

Crédit:RoseCitron

 

Bas infusés de beurre de karité – Bath & Body Works

Cette douceur! Cette hydratation! Pour ceux et celles qui comme moi ne viennent pas à bout facilement de leurs petits pieds secs, ces bas infusés de beurre de karité seront un outil essentiel à votre arsenal d’hydratation de l’hiver.

Crédit:Bath & Body Works

Et vous, quels sont vos produits incontournables pour l’hiver?

Page d'accueil