J’adore le temps des fêtes! Bien je ne sois pas une grande amatrice de neige et de temps froids, la période des fêtes ne serait pas la même sans un tapis de neige blanche au sol. Et qui dit vacances de Noël dit repas cuisinés maison! J’avais donc envie de vous suggérer ici mes 10 recettes de dessert favorites; il y en a pour tous les goûts.

Biscuits à la cannelle snickerdoodles végétaliens

J’adooooore la cannelle, et les snickerdoodles sont des biscuits que je trouve tellement réconfortants, il n’y a rien de mieux! Cette recette de Ricardo nous offre une version végane de ce classique. La préparation et les ingrédients sont simples ce qui en fait une recette facile et rapide à faire pendant une journée de congé.

La recette est ici.

Crédit:Crédit : Ricardo Cuisine

 

Biscuits sablés de type « Bonhomme de pain d’épice »

C’est un classique du temps des fêtes que j’adore, et c’est tellement une belle activité à faire. J’aime beaucoup prendre le temps de décorer ces petits biscuits; on a plein de choix différents de glaçage, sucre, bonbons... Laissez aller votre imagination! En plus, ils font un super beau dessert à mettre sur la table après le repas.

Pour la recette, c’est ici.

Si vous n’êtes pas des fans de pain d’épice, il y a aussi cette super recette de sablé de Noël qui fait de superbes bonhommes à décorer aussi!

Crédit:Crédit : Ricardo Cuisine

 

Beignes glacés

Le temps des fêtes est un super moment pour prendre le temps de préparer des beignes maison! Cette recette ne prend pas beaucoup d’ingrédients, et le glaçage caramel à la fleur de sel est vraiment délicieux.

La recette est ici.

Beignes glacés
Crédit:Crédit : 5 ingrédient, 15 minutes

 

Bûche de Noël au chocolat

C’est un classique des fêtes, mais fait maison, c’est tellement bon. Le gâteau est moelleux et frais et on peut adapter le glaçage et les garnitures selon nos goûts. C’est d'ailleurs ce que j’aime le plus, personnaliser ma bûche.

Je vous mets la recette ici, mais vous pourriez adapter le glaçage et la ganache, et faire un glaçage au caramel, une marmelade, un glaçage à l’érable… Mais cette recette de Ricardo au chocolat est vraiment décadente telle quelle! Il y a aussi cette recette de bûche au pain d’épice qui est vraiment super intéressante!

Crédit:Crédit : Ricardo Cuisine

 

Barres nanaïmo

Ça, c’est définitivement un de mes coups de cœur. Il n’y a rien de meilleur que ce dessert selon moi! Si vous n’y avez jamais goûté, vous devez l’essayer!

La recette est ici.

Barres nanaïmo
Crédit:Crédit : Je cuisine

 

Sucre à la crème de Sœur Angèle

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi, le sucre à la crème est définitivement un classique du temps des fêtes. D’aussi loin que je me souvienne, c’est un dessert qu’on faisait pour les soupers de cette période de l'année.

Il y a une super recette ici.

Crédit:Crédit : Ricardo Cuisine

 

Fudge aux noix

Encore un classique des fêtes chez moi. C’est une recette simple, rapide et délicieuse. Celle que je vous présente contient des noix, mais c’est tout aussi bon sans noix, si vous n’aimez pas ou êtes allergiques!

La recette est ici.

Crédit:Crédit : Ricardo Cuisine

 

Boule de dattes et noix

Il s’agit d’une recette assez simple et qui ne demande pas tellement d'ingrédients.

La recette est ici.

Je vous propose aussi cette recette au caramel; elle nécessite des ingrédients plus particuliers, mais elle est tellement bonne.

Bouchées de dattes & noix
Crédit:Crédit : Trois fois par jour

 

Brownies façon cake pops

Cette recette est vraiment parfaite pour agrémenter une table de Noël; le résultat est tellement beau! Et elle est aussi vraiment le fun à faire.

La recette est ici.

 

Crédit:Crédit : Canal Vie

 

Truffes au chocolat 

Encore une recette qui nécessite peu d’ingrédients et qui est vraiment délicieuse! Elle se donne super bien comme cadeau d’hôtesse dans un joli contenant.

La recette est ici.

Crédit:Crédit : À la Di Stasio

Recette de truffes au chocolat et aux noisettes

J'espère que ces suggestions vous auront inspiré quelques idées de desserts à cuisiner pendant cette période festive!

Crédit:Crédit : GIPHY

Page d'accueil