• Pour plusieurs personnes, les vacances ont officiellement débuté il y a quelques jours et disons qu’elles tombent à point. L’année 2020 a été difficile par moment, alors ces quelques journées de repos feront le plus grand bien.

Durant le temps des Fêtes, un des petits plaisirs de plusieurs personnes est de déguster de bons cafés festifs. Qu’ils soient alcoolisés ou non, ces cafés vous réchaufferont et satisferont vos envies de sucré et de caféine.

Ci-dessous, découvrez cinq recettes de bons cafés à essayer pendant le temps des Fêtes!

Café flambé à l'Amarula

Crédit: Ricardo

Vous voulez épater vos colocs ou votre partenaire? Essayez ce café flambé à l'Amarula (avec prudence, évidemment)! Si vous n'avez pas d'Amarula, la recette peut aussi se faire avec du Baileys. Vous trouverez la recette ici.

Café irlandais

Crédit: Zeste

Le café irlandais, c'est un classique! Si vous aimez le whisky, vous raffolerez de cette recette festive et succulente. Vous trouverez la recette ici.

Café brésilien

Crédit: SAQ

Vous tomberez sous le charme de ce café brésilien qui comprend trois alcools différents : de la liqueur de café, du brandy et de la liqueur d'agrumes. Vous trouverez la recette ici.

Café latté au pain d’épices

Crédit: Jason Wong/Unsplash

Quoi de plus « temps des Fêtes » qu'un café au pain d'épices? En plus, la recette est très facile à faire! Il suffit d'avoir les bonnes épices et le tour est joué. Vous trouverez la recette ici.

Café alcoolisé à l’érable

Crédit: Érable du Québec

Du bon café, de l'alcool, du sirop d'érable et de la crème fouettée? On dit oui! Vous trouverez la recette ici.

Plus de contenu