Étais-je la seule adolescente qui essayait subtilement de se servir un verre de punch alcoolisé lorsque les parents ne regardaient pas le 24 décembre au soir? Maintenant que j’ai gradué à la table des adultes, je me gâte au max lors du temps des Fêtes en concoctant des boissons à saveur de Noël. Voici mes 10 recettes préférées!

Amaretto Sour au soda gingembre

Crédit:Ricardo

Êtes-vous fan de soda gingembre? Si oui, je vous conseille grandement d’essayer ce cocktail! Une super découverte signée Ricardo! Psst ; c’est encore meilleur si vous utilisez du jus de citron frais. 

La recette par ici!

Le pomme-canneberge au cidre

Crédit:Ricardo

Ce cocktail-ci demande un peu plus de préparation puisqu’il faut couper des fruits. Votre effort sera cependant récompensé, car il est délicieux!

La recette par ici!

Porto à l’orange sur glace

Crédit:Ricardo

Une twist intéressante sur le fameux porto! Dans sa fiche-recette, Ricardo mentionne d’utiliser un porto Ruby, Caracter ou un porto Tawny très jeune. 

La recette par ici!

Cidre chaud

Crédit:SAQ

Besoin d’une boisson chaude pour vous réchauffer après avoir joué dehors? Vous devez essayer ce cidre chaud! N’oubliez surtout pas le bâton de cannelle, c’est ce qui rend ce cocktail si spécial à mon avis.

La recette par ici!

Cocktail Jack Frost

Crédit:The Blond Cook

Pour épater vos invités, concoctez cette magnifique boisson bleue! La recette est en anglais, mais elle est assez simple à suivre. Les accros à la noix de coco l'adorent! 

La recette par ici!

Cosmo blanc, version punch

Crédit:SAQ

Ce punch est très joli, mais assez fort! Ne pas laisser à un endroit où des enfants pourraient se servir haha! C’est pourquoi je coupe d’environ la moitié la quantité de vodka (mais ça c’est mon goût à moi, faites ce qui vous plaît!)

La recette par ici!

Punch de Noël

Crédit:SAQ

Un incontournable à mon avis! Les saveurs de pomme, soda gingembre, rhum ambré et cannelle se combinent à merveille.

La recette par ici!

Romeo’s gin & tonic

Crédit:IGA

Un gin & tonic fait avec du gin québécois sera toujours un cocktail gagnant! J’adore la touche d’aneth et de concombre, ça rehausse le goût de ce cocktail classique. 

La recette par ici!

Mocktail pétillant aux mûres & à la lime

Crédit:Trois fois par jour

Du côté sans alcool maintenant, ce mocktail aux mûres présenté par Trois fois par jour est délicieux! Notez que vous pouvez substituer les mûres par n’importe quel petit fruit.

La recette par ici!

Cocktail ou mocktail à la bière aux pêches

Crédit:IGA

Plus fancy qu’une bière régulière, ce cocktail à la pêche est si bon! Vous pouvez facilement transformer cette boisson en mocktail en utilisant de la bière sans alcool!

La recette par ici!

Joyeux temps des Fêtes et cheers!

Plus de contenu