Soyez ultra glamour dans vos Facetime des fêtes en portant un magnifique rouge à lèvres rouge! Je vous donne mes trucs de maquilleuse pour réussir ce look à tous les coups. 

Truc #1 : Utiliser un crayon contour des lèvres

Je vais peut-être vous apprendre quelque chose; le crayon contour des lèvres n’est pas démodé! Le truc pour avoir de jolies lèvres rouges est d’utiliser un crayon de la même couleur que son rouge à lèvres ou bien d’utiliser un crayon en cire transparent du type Crayon contour lèvres virtuel de Lise Watier.

L’ayant bien aiguisé auparavant, prenez le crayon et tracez le contour des lèvres en corrigeant les imperfections. Personnellement, je ne suis pas une fan de dépasser le contour naturel des lèvres, je préfère l'accentuer.

Truc #2 : Choisir le bon sous-ton

Dans le monde des cosmétiques, la majorité des produits peuvent se classer en 3 sous-tons ; chaud, froid et neutre. Si vous vous dites que le rouge à lèvres rouge ne vous va pas bien, je suis prête à parier que c’est parce que vous n’utilisez pas le bon sous-ton! 

Pour les teints chauds, préférez un rouge à lèvres avec des sous-tons orangés.
Si vous avez le teint neutre, bonne nouvelle, vous pouvez porter les deux!
Pour les teints froids, utilisez un rouge à lèvres avec des sous-tons de bleu/rose.

Pour découvrir quel est le sous-ton de votre peau, lisez cet article dans lequel je vous explique comment faire.

Crédit:Maybelline.ca (Color Sensational Lipsticks: Coral Rise / Red For Me / Red Revolution)

Truc #3 : Choisir la bonne texture

Un autre truc important à prendre en compte est la texture de votre rouge à lèvres. Si vous désirez un produit ultra longue tenue, je vous conseille une encre à lèvres liquide du type Eau à lèvres de Clarins. Si vous préférez être cute le temps de quelques photos et ensuite enlever votre rouge à lèvres pour manger, c’est un rouge à lèvres crémeux qu’il vous faudra. 

Truc #4 : Utiliser un pinceau

Le dernier truc, mais non le moindre : utilisez un pinceau!! Je mets 2 points d’exclamation, car ça fait réellement toute la différence. Que ce soit pour appliquer une encre à lèvres liquide ou un rouge à lèvres en bâton, prenez toujours un pinceau pour l’étaler sur vos lèvres. Vous aurez alors un maximum de précision et votre look final sera 100% plus joli. J’ai un faible pour le Pinceau à lèvres de Lise Watier puisqu’il est équipé d’un capuchon en métal, donc aucun dégât dans son sac de maquillage. 

Je ne suis pas payée pour vous parler de ces produits,

ce sont simplement mes coups de cœur que je voulais vous partager. 

Plus de contenu