J’ai longtemps rêvé d’une histoire d’amour avec le début de [500] Days of Summer et la fin de The Notebook. Ce que je n’avais pas compris, dans le temps, et que je comprends aujourd’hui, c’est que si ça ne marche pas, ça ne marchera jamais. Il y a des signes avant-coureurs que je vois de plus en plus rapidement et auxquels je deviens attentive plutôt que de mettre de l’énergie dans une relation vouée à l'échec. Les voici :

C’est toujours compliqué

Quand on rencontre la bonne personne, c’est simple! Tout s’enchaîne rapidement. Il n’y a pas de questions. Pas de game à jouer. Si c’est compliqué dès le départ, ça met le ton sur le reste de la relation. Voilà tout!

L'autre ne fait jamais les premiers pas

Tsé, quand on doit relancer l’autre, aller chercher son attention, lui rappeler qu’on existe. Bah, cette personne n’est pas siiii intéressée que ça finalement. Une personne intéressée le démontre, point! Ici, je me permets une vulnérabilité, parce que je sais que beaucoup de femmes se reconnaîtront, mais si vous avez besoin de compter, en heures, jours ou semaines le délai de réponse ou le temps qui s’est écoulé depuis la dernière fois que vous avez discuté, ce n’est pas normal. Une relation saine ne vous laisse pas l’occasion de même vous poser ces questions; elles se répondent d’elles-mêmes.

L'autre se cherche des excuses

Lorsque vous proposez une sortie, il y a toujours des excuses qui viennent avec. Ça peut commencer avec la première date qui est reportée parce qu’il pleut. Ensuite, l’âge devient une excuse, tout comme la distance, son horaire, etc. Honnêtement, ce sont des contraintes avec lesquelles tout le monde vit. Ça démontre simplement que cette personne n’est pas prête ou qu'elle n'est pas intéressée.

Les babines ne suivent pas les bottines

« Tu es vraiment exceptionnelle! » « J’ai envie de te revoir! », « Tu es quelqu’un de très spéciale! »

Fine, si cette personne le pense vraiment, elle fera en sorte d’agir en conséquence. That’s it. Si vous êtes siiiii exceptionnelle à ses yeux, sa façon d’agir vous le confirmera, sinon, passez à autre chose!

Vous sentez que vous avez besoin de changer pour lui plaire

J’ai longtemps pensé que c’était nécessaire. Mais tôt ou tard, ma vraie personnalité revient. Et je me rends compte que si je ressens le besoin de cacher ou modifier une partie de ma personnalité, c’est probablement parce que l’autre me rend insécure. Et ça, on veut pas de ça, non non non!

L'autre vous parle de ses conversations avec d'autres personnes

Ça dit tout : vous venez de vous faire friendzoner! Ou, en d'autres mots, cette personne veut vous faire comprendre qu'elle n'a pas l'intention de s'engager sérieusement avec vous; elle a teeeeellement d'autres options.

Je sais, ces red flags sont probablement les mêmes que dans plusieurs articles. Je les ai moi-même lus des millions de fois. Il faut le vivre par soi-même, se rendre au constat que ça ne changera pas, et accepter de sortir de ses vieux patterns. Facile à dire, difficile à faire!

Y a-t-il d'autres red flags que vous voyez revenir souvent en début de relation?

Page d'accueil