Cette semaine, la STM a lancé le « Test qui fait du bien » afin d’aider les citoyens.nes à prendre le pouls de leur santé mentale et physique. Le test a été conçu avec des experts en santé psychologique et propose une tonne de solutions afin d’aider les gens à aller mieux.

Le test est assez court à compléter et se divise en quatre sections : « Comment ça va? », « Moral », « Énergie » et « Démographie ». Pour chaque section, des énoncés sont proposés aux répondant.e.s. Ces derniers.ères peuvent choisir un pictogramme qui correspond à l’état actuel de leur moral et de leur niveau d’énergie puis cocher une série de phrases qui correspondent à des actions qu’iels ont accomplies récemment.

À la fin du test, une série de conseils est donnée afin d’aider le.la répondant.e à prendre soin de sa santé mentale et physique.

Le test est vraiment bien fait, rapide et très humain (sauf pour le fait qu’il n’est possible de cocher que le genre féminin ou masculin). C’est un bel outil pour faire une évaluation rapide de notre état et obtenir rapidement des conseils pratiques.

Vous pouvez le compléter ici.

N’hésitez pas à contacter un organisme si vous ou un.e de vos proches ne va pas bien.

Tel-Aide

514-935-1101

Suicide Action Montréal

1 866 277-3553

Plus de contenu