Si, comme moi, le confinement vous a donné envie de changer de tête, cet article est pour vous! Quel meilleur moment que le confinement pour essayer des choses plus funky? Je veux dire, ce n’est pas comme si on voyait des gens de toute façon!
Les publicités ciblées de la compagnie de teintures temporaires oVertone m’ont complètement séduite (merci, l’algorithme!) par leurs promesses de couleur vibrante, MAIS TEMPORAIRE et d’hydratation en profondeur. À savoir sur moi : j’ai les cheveux blonds cendrés, sans teinture, et relativement sains, quoique très secs et cassants par moments. J’avais deux grandes craintes avant de commencer : que le produit abîme mes cheveux, et que la teinture ne parte pas ou parte de manière inégale. Voici comment ça s’est passé.
Au début du premier confinement, en mars dernier, j’avais la bougeotte de chevelure : j’avais besoin d’un changement. Une regrettable coupe de toupet plus tard, j’en voulais plus. Entre la commande de la gamme Extreme Purple d’oVertone. Pourquoi le niveau EXTRÊME? Parce que c’est ce qui est recommandé comme niveau pour les cheveux qui ne sont pas décolorés. Le tout est très bien expliqué sur le site, et les résultats sont montrés sur plusieurs couleurs de base différentes!
Il a fallu quelques semaines pour avoir ma commande (clairement, je n’étais pas la seule à avoir eu la piqûre!), mais j’ai sauté sur le paquet quand il est arrivé et j’ai fait le processus tel qu’indiqué sur-le-champ : 10 à 15 minutes sur cheveux secs, that’s it, that’s all. Ça a relativement bien fonctionné, mais j’ai perfectionné la technique la fois suivante : appliquer avec des gants (pour ne pas tacher mes mains), recouvrir d’un bonnet de douche ou d’un sac en plastique pendant la pose, et laisser poser presque 1h le produit avant de rincer. De là, les résultats ont toujours été ÉPOUSTOUFLANTS!
Pour une bonne saturation de la chevelure, pour votre information, ça me prend environ une moitié du pot et mes cheveux sont à mi-dos actuellement. Donc un pot vous servira à 1-2 poses!
Je n’ai pas pris de photos alors que c’était frais, mais me voici, après 2-3 semaines de la teinture initiale, avec l’entretien du revitalisant hebdomadaire :
Pour ce qui est de mes craintes, elles n’étaient pas fondées du tout! Mes cheveux n’ont jamais été aussi en santé parce que leurs produits sont remplis d’hydratants et de soins. En ce qui concerne le dépôt de la couleur, j’ai attendu que mes cheveux reviennent parfaitement à leur couleur initiale pour faire cet article et pouvoir vous le certifier : la couleur part de manière égale, graduellement, et totalement.
En conclusion : 10/10, je recommande sur tous les points à tous ceux et toutes celles qui veulent essayer une couleur sans compromettre la santé de leur chevelure!