Comme nous sommes (enfin) vendredi et que cela signifie que le week-end débute bientôt, je me suis dit que j’allais faire un article avec quelques recettes de boissons et cocktails festifs! Je ne sais pas pour vous, mais j’aime bien conclure la semaine de travail avec une bonne boisson (avec ou sans alcool) que je prends plaisir à concocter. C’est une manière pour moi de me faire un « cheers » à la semaine qui vient de passer et de commencer officiellement la fin de semaine.

Si vous êtes dans le même mood que moi, voici dix recettes de boissons et cocktails festifs pour souligner le week-end!

Pamplemousse tonic (avec ou sans alcool)

Crédit: Ricardo

Voici une recette ultra simple et rafraîchissante de cocktail qui peut se boire avec ou sans alcool. Si on souhaite le boire avec alcool, on peut y rajouter du gin, de l'Aperol ou même de la vodka, selon nos goûts! Vous trouverez la recette ici.

Cosmo au kombucha, à la framboise et au litchi

Crédit: Ricardo

Si vous aimez les Cosmo, cette version au kombucha, à la framboise et au litchi vaut le détour! Elle nécessite plusieurs ingrédients, mais elle est simple à préparer. Vous trouverez la recette ici.

Thé glacé à l'orange et aux éclats de citron

Crédit: Ricardo

Difficile de résister à ce rafraîchissant thé glacé concassé! Ce mocktail est très facile à réaliser. Vous trouverez la recette ici.

Agua fresca aux petits fruits

Crédit: Monsieur Cocktail

Vous tomberez sous le charme de cette « agua fresca » qui signifie littéralement « eau fraîche » en espagnol. Faite à base d'eau et de quelques ingrédients, comme des fraises et du sirop de grenadine, cette agua fresca (sans alcool!) accompagnera à merveille votre vendredi soir (et votre samedi matin). Vous trouverez la recette ici.

Psst. Il faut la préparer d'avance avant de la consommer!

Amaretto sour

Crédit: SAQ

J'ai une confession à faire : je suis une grande amatrice d'amaretto sour. C'est un de mes drinks préférés! En plus, il est incroyablement simple à faire. Vous trouverez la recette ici.

Chocochic

Crédit: SAQ

Certains drinks sont tellement bons et sucrés qu'on dirait des desserts. C'est le cas pour ce cocktail à base de crème de chocolat et de liqueur d'orange. Pour la crème de chocolat, je vous recommande la (délicieuse) nouveauté de Duvernois x Chocolats Favoris : Choco Crème. Vous trouverez la recette du cocktail ici.

Érablière

Crédit: SAQ

Si vous aimez le goût de l'érable, vous apprécierez certainement ce mocktail! Il est un brin sucré et très rafraîchissant. Vous trouverez la recette ici.

Frozen margarita

Crédit: Monsieur Cocktail

Rien de mieux qu'un margarita pour bien commencer le week-end, non? Ce cocktail a une des recettes les plus simples à faire et le résultat est un pur délice. Voici la version proposée par Monsieur Cocktail. 

Gin tonic au concombre et à la menthe

Crédit: Zeste

Le gin tonic est une des boissons les plus appréciées dans l'univers des cocktails. Elle est aussi simple à varier, comme avec cette recette qui ajoute du concombre et de la menthe fraîche au traditionnel gin + tonic.

Psst. Personnellement, j'y rajouterais aussi du jus de lime!

Raspberry Basil Breeze

Crédit: Rise Kombucha

Le kombucha est un ingrédient assez polyvalent, il s'utilise d'ailleurs à merveille dans les cocktails! Cette recette utilise la saveur Framboise & Vanille de Rise Kombucha. Vous la trouverez ici.

Plus de contenu