Il est fort à parier que la plupart des gens ont au moins une paire de jeans dans leur garde-robe. Cet essentiel se taille une place de choix dans nos looks, été comme hiver! Aussi, ce qui est bien avec le jeans, c’est qu’il est disponible en une variété de couleurs et de modèles différents. Il est amplement possible de trouver une paire de jeans qui convient à notre morphologie ou nos goûts.

On vous présente 10 coupes de jeans différentes ci-dessous afin que vous puissiez découvrir votre match parfait. Venez nous dire en commentaires laquelle est votre préférée!

Le jeans évasé (ou à jambes larges)

Crédit: H&M

Le jeans évasé connaît des hauts et des bas de popularité selon les années. Pourtant, il se porte bien sur tous les types de silhouettes! Vous trouverez le modèle de la photo juste ici.

Le mom jeans

Crédit: Zara

Dans la même famille que le jeans boyfriend, le mom jeans est une coupe décontractée qui a connu un regain de popularité dans la dernière année. Les mom jeans sont généralement à taille haute et ils offrent le parfait look vintage! Le modèle de la photo se trouve ici.

Le jeans à coupe étroite

Crédit: Yoga Jeans

La coupe étroite s'est vite frayé un chemin dans nos garde-robes. À la différence du jeans skinny, la coupe étroite n'est pas collée à la peau des cuisses jusqu'aux chevilles. Ce modèle moule bien les cuisses, mais reprend une coupe droite à la hauteur de la cheville. Il se porte bien en toutes occasions! Le modèle de la photo est disponible ici.

Le jeans à coupe droite

Crédit: Yoga Jeans

Le jeans à coupe droite est sans contredit le modèle le plus classique et indémodable. On ne peut pas se tromper en optant pour une telle coupe. En plus, elle a l'avantage d'aller plutôt bien à toutes les types de corps. Le modèle de la photo se trouve ici.

Le jeans ballon

Crédit: H&M

Le jeans ballon était un des modèles les plus tendance l'an dernier et il continue d'être un favori cette saison. Sa coupe serré à la taille, très très ample aux hanches et légèrement plus droite aux chevilles (mais toujours ample) correspond bien à un large éventail de silhouettes, tout en offrant un look décontracté. Le modèle de la photo se trouve ici.

Jeans taille haute

Crédit: Lola Jeans

Les jeans taille haute peuvent se trouver sous une multitude de modèles, comme des jeans skinny, des jeans droits, des jeans évasés ou des mom jeans. C'est une coupe avantageuse qui permet de porter une multitude de hauts! Le modèle de la photo se trouve ici.

Le jeans boyfriend

Crédit: Simons

Le jeans boyfriend est une belle coupe pour les personnes qui aiment porter des jeans amples, mais pas trop. Ce modèle donne automatique un effet décontracté et cool à notre look. Le modèle de la photo est disponible ici.

Le jegging

Crédit: Reitmans

Le jegging est le modèle le plus confortable du lot! À mi-chemin entre le jeans et le legging, le jegging est idéal pour les personnes qui aiment porter des jeans, mais qui trouvent désagréable la sensation d'être serrée à la taille. Le modèle de la photo est disponible ici.

Le jeans skinny

Crédit: Simons

Le jeans skinny est un modèle très étroit, des hanches aux chevilles. Il est généralement fait dans un tissu plus souple et extensible que ses homologues, sinon il risquerait d'être trop difficile à enfiler! Le modèle de la photo est disponible ici.

Le jeans bootcut

Crédit: Yoga Jeans

Le jeans bootcut n'est plus autant tendance qu'il la pu l'être, mais il reste un modèle pratique qui permet de porter nos belles chaussures ou bottes à talon. Le modèle de la photo est disponible ici.

Plus de contenu