Suite à mon dernier billet, sur mon sentiment d’impuissance et de solitude face à la pandémie, j’ai eu beaucoup de retours de plusieurs personnes. Des collègues de classe m'ont dit vivre des émotions semblables, ma famille élargie a tendu une main vers moi, m’offrant son soutien, des amis m’ont félicitée pour mon habileté à nommer et mettre des mots sur ce que je vis. Bref, j’ai comme reçu une vague d’amour. 

Celleux qui me connaissent bien savent que je ne reste jamais bien longtemps à ne rien faire si j'ai un problème. Outre la journée ou deux que je vais passer sur Netflix au lit à manger des biscuits aux pépites de chocolat et des Mr Noodles, je ne m’apitoie pas plus qu’il faut avant de rechercher des solutions (ou après avoir écrit un billet)! Cette fois-ci, j’ai demandé de l’aide auprès des autres collaboratrices de Ton Petit Look. C'est ainsi que nous avons dressé une liste d’idées d’activités, gratuites ou pas, à réaliser en ligne avec vos proches! 

 

Jouer à des jeux en ligne

J’adore les jeux de société et c'est vraiment quelque chose qui me manque. Chanceuse que je suis, une collaboratrice a trouvé un site gratuit qui nous permet de jouer à distance! #LeRêve

Le site en question: https://tabletopia.com/

Le jeu de base de Catan est aussi offert gratuitement sur Steam! Ce n'est pas mon jeu préféré, mais ça reste un classique bien agréable. Celui-ci ne se joue qu’à 3, malheureusement. 

Crédit:GIPHY

 

Les JackBox

Il s’agit ici d’un jeu payant. Selon les versions, ça peut varier entre 30 et 40$ (ou moins quand il y a des spéciaux #SteamSales). Heureusement, une seule personne doit posséder le jeu, les autres se joignent via un navigateur internet.

Les PartyBox contiennent 4-5 mini jeux qui se jouent de 1 à 10 joueurs, parfois avec un public ou sans. Les jeux et types de jeux varient beaucoup; on peut vous demander de faire des blagues dans un, de bien connaître vos amis.es ou encore d’avoir des connaissances générales sur des sujets originaux. J’ai acheté la 6e boîte depuis une semaine et j’ai déjà eu 3 soirées de fous rires avec des amis!

Voici le lien steam: https://store.steampowered.com/franchise/jackboxgames 

 

Devine ce que je dessine/mime

À mon sens, c'est un jeu vieux comme le monde. Une personne qui mime ou dessine un objet, une action, une expression, etc., et les autres participants.es doivent deviner. 

J’ai trouvé un site internet qui vous permettra de dessiner à plusieurs sur un tableau simplement en partageant un lien internet: https://whiteboardfox.com/

Il existe aussi plusieurs sites qui vont générer des mots à dessiner ou à mimer pour celleux dont l’inspiration manquerait. 

Crédit:Giphy

 

Regarder des films

L’extension Chrome TeleParty (anciennement Netflix Party) nous offre la possibilité d’écouter des films ou émissions sur Netflix en même temps que nos amis. Suffit d’avoir un compte Netflix et de rejoindre la « salle » de nos amis. 

J’ai d’ailleurs regardé un film d’horreur il y a quelques jours avec des amis; mon seul problème a été d’aller me coucher le soir venu…

 

Les boîtes d’activités

Il s’agit de boîtes avec tout le matériel nécessaire pour réaliser une activité, créer un objet; bref, se divertir par soi-même. Cette activité prend un peu plus de matériel puisque chaque participant.e devra acheter la boîte d’avance. Puis, vous pouvez vous retrouver par video chat pour créer ensemble.

On me chuchote à l’oreille que Indigo offre une boîte vraiment bien pour créer des chandelles. #PassionChandelle

 

Magasinage en ligne

On ne le dira pas trop fort, mais Noël s’en vient tranquillement. Mais on peut aussi vouloir magasiner juste pour se faire plaisir. Ou parce que vous avez cassé une coupe de vin de votre coloc et devez la remplacer avant qu’ille remarque. #UnExempleJusteCommeÇa 

Surtout que presque tous les programmes d’appel vidéo vous offrent aussi de partager votre écran; quoi de mieux pour demander l’avis de vos amis pour choisir la tasse parfaite à offrir à votre père?

Crédit:Giphy

Et vous, que faites-vous avec vos amis pour passer le temps à distance?

Nous ne sommes pas payées pour parler des produits ou services mentionnés, nous aimons simplement partager nos découvertes.

Plus de contenu