Depuis quelques années, le marché technologique propose des applications pour tout et rien. Certaines sont un peu moins utiles que d’autres, tandis que plusieurs aident à faire certains suivis, comme le suivi du cycle menstruel.

Les personnes qui ont des menstruations utilisent ce genre d’applications pour plusieurs raisons, dont suivre leur cycle, prévoir les périodes de fécondité et savoir à peu près quand elles auront leurs règles. Évidemment, aucune application n’est magique et les cycles peuvent être irréguliers, mais il est intéressant d’avoir ce genre d’outil à portée de la main.

Nous vous présentons cinq applications qui sont disponibles sur le marché actuellement. Nous vous invitons à nous parler de celle que vous utilisez en commentaires!

Application Flo

Crédit: Google Play Store

Flo a un design plutôt simple à comprendre. Lorsqu'on s'inscrit, l'application nous demande si on souhaite l'utiliser pour suivre nos règles ou pour tomber enceinte. Notre choix changera les conseils donnés par l'assistant virtuel. Avec Flo, il est possible de créer des graphiques à partir de plusieurs informations et de préciser plusieurs de nos symptômes. Elle est disponible sur Android et iOS.

Application Glow

Crédit: Google Play Store

Glow est intéressante parce qu'elle possède aussi une grande communauté de membres avec qui échanger. Par contre, les échanges se font uniquement en anglais et l'application n'est pas disponible en français. Glow est plus inclusive que les autres applications, car au moment de l'inscription elle donne l'option de cocher « Male users ». Elle offre aussi plusieurs options de suivi, comme le suivi des sécrétions vaginales. Elle est disponible sur iOS et Android.

Application Clue

Crédit: Google Play Store

Il est très facile d'installer et d'ouvrir un compte avec Clue. Quelques questions initiales sont posées afin que les algorithmes soient plus efficaces. L'application comprend plusieurs capsules informatives intéressantes et donne l'option d'ajouter des informations pour chaque journée du cycle (comment on se sent, si on a certaines douleurs, etc.). Elle est disponible sur Android et iOS.

Application Eve

Crédit: Google Play Store

Eve s'éloigne des couleurs très roses fréquemment associées à ce genre d'application, ce qui est un point intéressant. L'appli propose un suivi du cycle menstruel avec plusieurs options intéressantes, donc la diffusion d'informations pertinentes. Par contre, l'application reste très basique si on n'achète pas l'abonnement annuel... Elle est disponible sur Android et iOS.

Application Period Tracker d'Amila

Crédit: Google Play Store

L'application Period Tracker est simple et facile d'utilisation. Elle permet d'entrer des informations de bases et elle indique la date prévue d'ovulation. Elle est disponible sur Android et iOS.

Plus de contenu