Ce n'est pas un secret très bien gardé: chez Ton Petit Look, nous adorons vous faire découvrir de nouvelles entreprises locales qui créent des items magnifiques et de qualité tout en stimulant l'économie d'ici. Azäne, c'est une de ces belles découvertes que nous voulons absolument partager avec vous!

Il s'agit d'une toute nouvelle plateforme de bijoux 100% locaux et responsables qui nous promet des créations de qualité à des prix justes. Tous les bijoux proposés sont ainsi fabriqués à la main par des créatrices d'ici, en argent et en vermeil afin d'assurer qu'on puisse les porter longtemps. Très longtemps!

Crédit:Azäne

S'il arrive que dans le domaine de la mode, certaines créations soient imaginées ici puis réalisées ailleurs, ce n'est pas le cas de ce que vous trouverez chez Azäne. En effet, tous les bijoux vendus sont faits ici, au Québec, de leur conception à leur réalisation. Tout le processus est transparent et la compagnie nous promet des bijoux de qualité qui traverseront les saisons et les années avec nous, ce qui réduit le gaspillage et la surconsommation. Malgré toute cette garantie de qualité, Azäne se fixe comme mission de toujours demander des prix justes pour les bijoux offerts.

Comme si ce n'était pas assez merveilleux comme ça, encourager cette nouvelle compagnie d'ici, c'est aussi supporter le travail de deux entrepreneures passionnées ainsi que des talents québécois. En effet, ce sont Ariane et Albane qui sont derrière ce projet et pour le moment, elles comptent sur le talent de Véronique Roy et Marlène Lyotard. Véronique est devenue joaillière en 2012 après des études à l'école de joaillerie de Montréal alors que de son côté, Marlène crée des bijoux depuis 2015. Ensemble, elles étaient l'équipe parfaite pour lancer ce beau projet, n'est-ce pas? Les deux premières créatrices à participer au projet Azäne seront d'ailleurs bientôt rejointes par des dizaines d'autres qui pourront aussi faire partie de la nouvelle plateforme.

 

Crédit:Azäne

Afin de lancer leur plateforme, les entrepreneures ont mis sur pied une campagne de sociofinancement qui a maintenant atteint son objectif de prévente, mais que vous pouvez encore encourager jusqu'à vendredi (6 novembre) pour leur donner un bon coup de pouce tout en vous gâtant avec une belle trouvaille locale! Rendez-vous sur la page Ulule de leur projet pour faire de belles découvertes!

Grâce au succès de cette prévente, Azäne verra bel et bien le jour. Restez à l'affût puisque la plateforme sera en ligne dans seulement quelques semaines pour vous permettre de vous gâter... en mode responsable et locale!

Plus de contenu