La plupart du temps en mode, autant pour les vêtements que pour les cheveux, on voit certaines tendances du passé revenir en force. C’est inévitable! Heureusement, il y a, la plupart du temps, un processus de modernisation qui est fait afin de rendre la tendance mieux adaptée à notre réalité.

Cet été, une mode capillaire des années 90-2000 a fait son retour et on vous en avait d’ailleurs parlé dans cet article. La coloration deux tons a fait plusieurs adeptes depuis quelques mois, notamment sur Tik Tok où une tonne de vidéos est disponible sur le fameux look.

Lorsqu’on fait quelques recherches sur Instagram avec le mot-clic « e-girl hair » ou avec « money piece », on trouve des milliers de résultats. Nous en avons sélectionné dix des plus beaux afin de vous inspirer si vous souhaitez adopter la tendance!

Look e-girl numéro 1

Crédit: astashiajanebeauty/Instagram

Ce look capillaire est idéal pour les personnes qui aiment oser. Les mèches de couleur lilas sont tout simplement magnifiques! Et ça évite que tous nos cheveux soient décolorés, ce qui les abime beaucoup.

Look e-girl numéro 2

Crédit: beautybykesslyn/Instagram

Ce look est tout ce qui a de plus subtil, mais c'est idéal pour celles qui veulent adopter la tendance sans que ce soit trop intense. Ce type d'accentuation capillaire aide à apporter de la dimension et de la lumière aux cheveux.

Look e-girl numéro 3

Crédit: ellamarielv/Instagram

Ce look est à mi-chemin entre le subtil et le plus prononcé. On reste dans des couleurs naturelles, et les mèches se fondent bien avec le reste des cheveux. Par contre, la couleur des mèches est plusieurs tons plus pâles que le reste de la crinière de la cliente.

Look e-girl numéro 4

Crédit: hairbyjulez/Instagram

Ce look propose les fameux « money piece » ainsi qu'un balayage ombré à la pointe des cheveux. C'est un style plutôt audacieux pour celles qui aiment oser!

Look e-girl numéro 5

Crédit: matt.swinney/Instagram

Ce look est assez prononcé, puisque les mèches sont très démarquées du reste des cheveux, tant par leur couleur que par leur forme et délimitation. Si vous voulez adopter la tendance à fond, c'est un beau look pour le faire!

Look e-girl numéro 6

Crédit: torontostylist/Instagram

Encore une fois, ce look présente une démarcation plutôt prononcée entre les mèches et le reste des cheveux. Pour les mèches, le.la coloriste a opté pour un ton blond caramel qui contraste beaucoup avec l'autre couleur de cheveux

Look e-girl numéro 7

Crédit: tribe_hair_studio/Instagram

Voici une inspiration pour celles qui voudraient adopter la tendance de manière subtile et naturelle. Les « money piece » sont à peine perceptibles, mais ils permettent d'ajouter de la dimension et de la chaleur à la couleur de la personne.

Look e-girl numéro 8

Crédit: imakeprettyhairx/Instagram

Pour un look absolument audacieux et coloré, pourquoi ne pas opter pour des « money piece » de différentes couleurs! Évidemment, on oublie l'effet naturel ici, mais on adore l'originalité du look!

Look e-girl numéro 9

Crédit: karinestmichel_/Instagram

L'influenceuse Karine St-Michel a adopté le look e-girl cet été, mais elle a légèrement changé sa coloration depuis! On aime bien le look sur elle par contre.

Look e-girl numéro 10

Crédit: uciano_dodero/Instagram

Pour les adeptes des looks capillaires audacieux et colorés, cette version du « money piece » pourrait vous intéresser! Par contre, même si l'effet est magnifique, il risque d'être difficile à entretenir, soyez en averties!

Plus de contenu