Dernièrement, j’ai changé de salon de coiffure. C’est toujours un petit casse-tête de trouver le bon établissement pour gérer mes cheveux, parce qu’on ne se cachera pas que c’est une importante décision dont le résultat est difficile à camoufler si c’est une catastrophe.

Comedy Central Lol GIF by Awkwafina is Nora from Queens - Find & Share on GIPHY

Tout ça pour dire que lors de mon dernier rendez-vous, j’avais besoin de me procurer des produits pour entretenir mon blond. J’ai donc choisi mon nouveau salon en tenant compte de leurs marques de soin capillaires. Pendant que mes cheveux bleachaient, j’ai discuté des différentes options offertes niveau shampoing mauve très saturé en pigments (si je n’ai pas l’impression que mes mains vont rester bleutées lors de l’application, ce n’est pas satisfaisant) et de tout autre produit complémentaire pour m’aider à conserver ma couleur. Comme je suis en processus de changement d’un blond chaud à un blond très cendré (the struggle is real), j’ai demandé à tout hasard s’il existait un revitalisant mauve, question de traiter ma couleur même les soirs où j’utilise un shampoing régulier.

Avec mon système D légendaire, j’ai déjà concocté ce type de produit en mixant un fond de shampoing bleu avec un revitalisant régulier, mais je n’avais jamais pris la peine de me renseigner si une version mieux balancée était disponible sur les tablettes. Non seulement ce genre de produit existe (!!!), mais ma coiffeuse en avait un sur place qui, en plus d’être assez doux pour un usage quotidien, est fait d’ingrédients 100% végétaliens.  Je me suis sentie comme si j’avais gagné le gros lot!

Happy Clapping GIF by Originals - Find & Share on GIPHY

Il s’agit du revitalisant Strenght Cure Best Blonde, de Pureology. Je m’en suis procuré une bouteille et c’est dorénavant un must dans ma douche. Je l’utilise pratiquement à chaque nettoyage de cheveux et, contrairement aux shampoings bleus, qui peuvent parfois assécher mes mèches, le revitalisant laisse mes cheveux méga hydratés, agissant un peu comme un masque, tout en contribuant à enrayer les tons cuivrés qui ressortent de temps à autre. Il ne s’agit pas d’un produit qui remplace le shampoing bleu, mais d'une solution complémentaire pour gagner la bataille contre les teintes jaunâtres indésirables.

Ceci étant dit, c’est quand même important de souligner que la texture est particulière, à cause de l’absence de sulfates dans le produit. Plutôt que d’être complètement lisse et « moelleux » de sorte à s'affaisser un peu dans le creux de la main, le revitalisant garde sa forme à la sortie de la bouteille, rappelant (étrangement) le dentifrice. Toutefois, ma coiffeuse m’a bien mise en garde de ne pas trop en utiliser, que c’était surprenant comment il s’étendait bien et elle avait tout à fait raison.  Une toute petite quantité suffit à bien couvrir entièrement mes cheveux.

Shampoo Liter Laney GIF by Beauty Brands - Find & Share on GIPHY

Le revitalisant est un peu dispendieux, mais le résultat vaut vraiment la peine et j’ai l’impression que ma bouteille de 250 ml va me durer un bon moment en plus de me permettre de repousser mon prochain rendez-vous chez la coiffeuse de quelques semaines! C’est définitivement un gros coup de cœur qui fait dorénavant partie intégrante de ma routine.

Pour trouver un point de vente, utilisez le localisateur de magasins disponible sur le site de Pureology en cliquant ici. Je me suis procuré ma bouteille au salon TakTik, à Montréal, au prix de 38,50$ pour le format de 250 ml (ce qui, en plus d’encourager un salon local, est inférieur au prix retrouvé sur Amazon ! #winwin)

Plus de contenu