L’Halloween est à nos portes et, que vous aimiez vous déguiser ou pas, il n’y aura pas de party cette année… Ça ne veut cependant pas dire qu’on ne peut pas célébrer en mangeant des friandises et en s’habillant de façon spéciale au bureau comme à la maison. C’est pour ça que je vous présente le « DisneyBound »! Ce concept veut simplement dire qu’à l’Halloween, ou n’importe quel autre jour, vous pouvez représenter votre personnage Disney favori en portant des morceaux que vous avez déjà chez vous. C’est une façon amusante et économique d’afficher vos couleurs, que vous soyez fan de Star Wars ou des Studio Ghibli !

Pour créer votre propre « DisneyBound », vous n’avez simplement qu’à choisir votre personnage Disney préféré et analyser comment il ou elle est habillé.e. Vous pouvez bien sûr vous inspirer de personnages fictifs ou réels qui appartiennent à d’autres univers, il n’y a pas de limites. Vous devez ensuite voir si vous possédez des vêtements de même couleur ou motif que ce que le personnage porte. Par exemple, si vous souhaitez vous transformer en Ariel pour une journée, il vous faudra un haut violet et un bas bleu/vert. Plus vous ajoutez de détails, plus les autres pourront comprendre votre concept.

Voici quelques exemples, tirés directement du compte Instagram de DisneyBound (le créateur original de l’idée), afin de vous inspirer et de mieux illustrer l’idée :

Gus Gus du film Cendrillon

View this post on Instagram

🐭💛 @beautychick101 #disneybound

A post shared by DisneyBound (@thedisneybound) on

Kiki du film Kiki la petite sorcière du Studio Ghibli

Jean-Christophe, Winnie l'ourson, Tigrou, Porcinet, Coco Lapin & Bouriquet des films de Winnie l'ourson 

Le Chapelier Fou du film Alice au pays des merveilles

Flynn Rider du film Raiponce

View this post on Instagram

Guys..I want a castle. 🏰 @bet_anchor #disneybound

A post shared by DisneyBound (@thedisneybound) on

Cette façon de vous « déguiser » vous permet d’afficher vos couleurs de façon subtile dans votre vie de tous les jours. Vous pouvez aussi le faire avec des amis pour un concept plus élaboré!

Si vous n’avez pas tout ce qu’il faut à la maison pour vous transformer en votre personnage favori, je vous conseille de visiter la friperie la plus proche pour vous équiper à petits prix. Sur ce, je vous souhaite un bon « DisneyBound » et une joyeuse Halloween!

Connaissiez-vous le concept du DisneyBound?

Plus de contenu