Ayant plusieurs tatouages à mon actif, je sais à quel point il est tentant d’aller se faire tatouer à nouveau (le struggle est réel, je vous jure!). Par contre, nous n’avons pas toujours une idée géniale pour un tatouage de plus grande taille, c’est pourquoi je trouve ça bien d’avoir des suggestions de petits tattoos.

Ces petits tatouages peuvent se placer facilement sur plusieurs endroits de notre corps (un artiste tatoueur pourra vous renseigner davantage sur les spécificités de chaque endroit, comme les doigts, la nuque, l’arrière de l’oreille, etc.) et ils sont tout simplement trop beaux.

Un petit truc : si vous voulez un tatouage minimaliste, surtout s’il est petit, pensez à un ou deux autres symboles à vous faire tatouer en même temps. Cela vous permettra de « rentabiliser » votre déplacement en studio. La plupart des artistes tatoueurs proposent un prix de base qui varie ensuite selon différents critères, comme la taille du tattoo, sa complexité, les couleurs, etc. En allant vous faire tatouer plusieurs de vos petits symboles en même temps, vous rentabiliserez ainsi le « prix de base ». Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de votre artiste tatoueur pour en savoir plus!

Des lignes

Crédit: _promisjure/Instagram

Quoi de plus minimaliste que des lignes! On peut leur donner une forme particulière (triangulaire, carrée, etc.) ou les garder simplement droites. On peut aussi décider de s’en faire tatouer plusieurs superposées ou rien qu’une. Les possibilités sont multiples et ça donne un beau tatouage minimaliste!

Un signe du zodiaque

Crédit: bby.ink/Instagram

Les signes du zodiaque sont chacun associés à un symbole particulier. Si vous aimez l’astrologie, vous pourriez vous faire tatouer votre signe ou celui d’une personne que vous aimez pour avoir un beau tatouage minimaliste.

Un cœur

Crédit: demigtattoo/Instagram

Les petits cœurs tatoués sont de plus en plus populaires et on comprend pourquoi! Ils sont mignons et peuvent avoir une signification bien particulière. On peut les tatouer un peu partout sur le corps et opter pour une forme structurée ou arrondie, selon nos goûts.

Des formes d’animaux

Crédit: ellopoke_tattoo/Instagram

Dernièrement, ce type de tatouage est de plus en plus populaire et comprend pourquoi. Il est tellement mignon! Il s’agit simplement de tracer de manière minimaliste le contour d’un animal que vous aimez.

Des mots ou des lettres

Crédit: molebulle/Instagram

Si une personne, un animal ou quelque chose vous tient à cœur, vous pourriez vouloir ses initiales tatouées sur votre corps. Attention toutefois de vous rappeler qu’un tatouage, c’est pour la vie! Les tatouages avec des lettres peuvent être très beaux et minimalistes.

Des points

Crédit: molebulle/Instagram

Dans la même idée que les lignes, les points peuvent représenter un tatouage minimaliste. On peut opter pour différentes variantes : trois points l’un par-dessus l’autre, un point-virgule, deux points côte à côte, etc.

Tout autre petit symbole

Crédit: molebulle/Instagram

Ça sonne très général, mais une autre idée pour un tatouage minimaliste, c’est d’opter pour un symbole que vous aimez et de vous le faire tatouer en version mini et sans trop de détail. Par exemple, si vous aimez lire, vous pourriez vous faire tatouer la petite silhouette d’un livre et vous auriez le plus mignon des tatouages minimalistes!

De petits symboles reliés à la nature

Crédit: small.tattoos/Instagram

Que vous soyez passionné.e des plantes, des astres, des fleurs ou n’importe quel autre élément de la nature, il est possible de vous faire tatouer un petit symbole minimaliste pour représenter votre intérêt. Ces petits symboles peuvent se placer un peu partout sur le corps : derrière l’oreille, sur le poignet, sur la cheville, sur les côtes, etc. C’est aussi beau que mignon!

Des symboles géométriques

Crédit: small.tattoos/Instagram

Différents des lignes et des points, les symboles géométriques peuvent aussi créer des tatouages minimalistes. Ils peuvent être stylisés ou dans leur forme simple, selon nos goûts.

Une date importante

Crédit: smoltattoosbyellejay/Instagram

Se faire tatouer une date importante, c’est une belle manière de s’en souvenir encore et encore. En plus, c’est souvent un petit tatouage minimaliste qui s’immortalise bien sur la peau. Vous pouvez choisir une calligraphie différente selon vos préférences.

Plus de contenu