Nous sommes plusieurs à adorer l’automne et c’est compréhensible, car c’est réellement une excellente saison. Les arbres se parent de belles couleurs, on peut boire et manger des aliments à saveur de citrouille épicée et on ressort tous nos beaux pulls et bottines.

Si vous aimez changer la décoration dans votre milieu de vie, l’automne est un moment idéal pour le faire! Il est même assez simple d’ajouter des inspirations automnales ici et là chez soi grâce à quelques items thématiques. On vous en présente dix ci-dessous.

Un jeté aux couleurs d’automne

Crédit: Simons

Pour ajouter une touche d’automne à votre déco, vous pouvez simplement mettre un jeté aux couleurs automnales sur votre sofa ou votre lit. Toutes les couleurs comme rouge bourgogne, orange brûlé, jaune moutarde ou vert forêt sont de bons choix. Le jeté de la photo est disponible ici.

Quelques coussins aux couleurs d’automne

Crédit: Zara Home

Comme les jetés, les coussins aux couleurs automnales sont un bon moyen d’ajouter un peu de chaleur à notre décor. On aime particulièrement la housse de coussin sur la photo! Elle est disponible ici.

Un bouquet de fleurs séchées

Crédit: Binette & filles

Depuis quelque temps, les bouquets de fleurs séchées sont de plus en plus populaires pour décorer notre intérieur. Plusieurs fleuristes en proposent, comme Binette & filles, au marché Jean Talon. 

Une bougie aux senteurs d’automne

Crédit: Sephora

Pour mettre une bonne ambiance visuelle et olfactive, optez pour une bougie aux senteurs d’automne, comme cette merveilleuse chandelle chai citrouille de NEST New York.

Une couronne d’automne

Crédit: Canadian Tire

Une belle couronne d’automne bien placée dans un décor peut devenir l’élément central d’une pièce et lui conférer le parfait look automnal. On adore la couronne de la photo, disponible ici.

Une guirlande de lumières

Crédit: Ikea

Une guirlande de lumières dans les tons de beige, jaune ou orangé est l’accessoire idéal pour donner une petite touche d’automne à votre décor. Si vous aimez l’item de la photo, il est disponible ici.

Des courges et citrouilles décoratives

Crédit: Ikea

De petites courges ou citrouilles décoratives sur votre table à manger ou une table d’appoint donneront instantanément une touche d’automne à votre intérieur. Vous trouverez les items de la photo juste ici, dans la nouvelle collection d’automne d’Ikea. 

Un petit tapis coloré

Crédit: Ikea

Pas besoin d’opter pour un grand tapis, surtout qu’ils sont dispendieux… Un simple nouveau paillasson ou un petit tapis dans la chambre fera amplement l’affaire pour donner une touche d’automne à votre décor. On aime bien celui de la photo, disponible ici.

Un bouquet de pampas

Crédit: Boutique Kozy

Différent du bouquet de fleurs séchées, le bouquet de pampas est aussi un choix judicieux pour donner une petite touche automnale à notre décor. La boutique Kozy propose trois couleurs différetes de pampas, dont le rose juste ici.

Des vases aux couleurs chaudes

Crédit: Bouclair

Un autre item facile à ajouter à notre décor, c’est un vase! On peut même choisir d’y mettre le bouquet de fleurs séchées ou le bouquet de pampas. On aime beaucoup le vase de la photo, il est disponible ici.

Plus de contenu