Les beaux sourcils fournis sont toujours très tendance et c’est tant mieux! Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas prête à revenir au temps des mini sourcils trop épilés…

Par contre, ce n’est pas tout le monde qui a naturellement des sourcils bien remplis et comme on ne peut pas tous se tourner vers le microblading ($$$), il reste toujours l’option du maquillage. C’est d’ailleurs une option plus que convenable considérant qu’il existe toute sorte de produits différents selon nos besoins! On vous en présente d’ailleurs six ci-dessous. Bonne découverte!

Pommade à sourcils

Crédit: Jean Coutu

Personnellement, je trouve que la pommade à sourcils est un peu difficile à utiliser comparativement aux autres produits, mais elle reste pratique pour les sourcils déjà fournis. Elle a aussi une très bonne tenue! On peut appliquer du gel translucide après la pommade afin de placer les poils des sourcils comme on le désire. Vous trouverez le produit de la photo ici.

Feutre à sourcils

Crédit: Sephora

Le feutre à sourcils récrée un peu l’effet du microblading. L’application est ultra facile et le résultat est beau autant pour les sourcils clairsemés que pour les plus fournis. Ce produit est un peu moins bien adapté à l’utilisation du gel par la suite. Il existe plusieurs produits sur le marché, mais vous trouverez celui de la photo juste ici.

Gel à sourcils

Crédit: Pharmaprix

Le gel à sourcils est idéal pour les personnes qui ont déjà des sourcils naturellement fournis. On peut le choisir avec une teinte ou translucide, selon nos goûts. Le gel peut aussi s’appliquer après un autre produit pour obtenir l’effet « décoiffé » bien à la mode dans le monde de la beauté. Vous trouverez le produit de la photo ici.

Crayon à sourcils

Crédit: Marcelle

Les crayons à sourcils permettent une application facile et discrète, selon la force qu’on applique sur notre trait. Ils ont aussi l’avantage de se transporter facilement. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs. On peut accompagner le crayon à sourcils d’un coup ou deux de gel transparent afin de bien placer nos poils. Vous trouverez le produit de la photo ici.

Poudre à sourcils

Crédit: NYX

La poudre à sourcils est idéale si vous voulez un effet discret! On peut la trouver en plusieurs couleurs et les produits viennent généralement avec des applicateurs comme un pinceau et une brosse. Vous trouverez le produit de la photo ici.

Illuminateur

Crédit: Sephora

L’illuminateur est l’étape finale, mais non obligatoire, du maquillage des sourcils. Il vient, comme son nom l’indique, illuminer les parties clés, soit sous l’arcade sourcilière. Le produit de la photo se trouve ici.

Plus de contenu