De nouvelles mesures ont été annoncées aujourd’hui par le gouvernement, dont la fermeture des salles de sport et l’interdiction de faire des cours de groupe en zone rouge. Cela limite malheureusement un peu les possibilités de choses à faire si vous résidez dans une de ces zones, mais il est toujours possible de faire ces dix activités sans problème!

Évidemment, il n’y a aucune pression à obligatoirement accomplir l'une ou l'autre de ces activités. Ne rien faire et relaxer est une option tout aussi valable!

Soyez prudent.e.s, on pense à vous!

Faire des Zoom-apéro

Crédit: Charles Deluvio/Unsplash

On ne peut plus recevoir nos ami.e.s chez nous et on ne peut plus aller au restaurant ni au bar… pourquoi ne pas opter pour un Zoom-apéro? Il suffit de réunir nos invité.e.s virtuellement via Zoom, FaceTime ou n’importe quelle autre application du genre, se servir une boisson de notre choix et papoter dans le confort de notre chez-nous. Et voilà!

Écouter un film ou une série sur Netflix

Crédit: Freestocks/Unsplash

La consigne pour les prochains jours? Rester chez soi le plus possible. Vous avez l’excuse idéale pour bingewatch votre série préférée sur Netflix ou encore, vous faire un marathon de films d’horreur. 

Cuisiner un repas (gastronomique ou non!)

Crédit: Heather Ford/Unsplash

Comme nous sommes plus souvent à la maison, on peut avoir envie de cuisiner davantage. Il est possible de rendre les choses plus excitantes en s’organisant un souper gastronomique à plusieurs services. Quel beau défi culinaire à partager avec soi, son ou sa partenaire ou ses colocs!

Prendre une marche

Crédit: Javier Garcia/Unsplash

Les salles de sport et les cours en groupe sont malheureusement interdits en zone rouge pour les prochains jours, mais marcher dehors est encore permis (heureusement!). On peut en profiter pour découvrir notre quartier et admirer les belles couleurs d’automne.

Ne rien faire et relaxer

Crédit: Kevin Turcios/Unsplash

Ne nous mettons pas de pression. Nous ne sommes pas obligé.e.s de performer et faire mille activités pendant ce nouveau confinement. Ne rien faire et relaxer est une option absolument valable.

Prendre un bon bain

Crédit: Maddi Bazzocco/Unsplash

Comme la température se rafraîchit de plus en plus, la saison des bains a officiellement débuté. Le plus? Cette activité se fait sans danger, dans le confort de votre baignoire!

Apprendre sur un nouveau sujet

Crédit: Nick Morrison/Unsplash

Avec plus de temps devant nous, ça peut être une bonne occasion d’en apprendre plus sur un nouveau sujet. Plusieurs universités proposent des cours en ligne complètement gratuits, comme la TELUQ, la Polytechnique et Harvard!

Faire une activité artistique

Crédit: Rifqi Ali Ridho/Unsplash

Vous avez un talent artistique, mais vous manquez de temps pour l’exprimer? Le semi-confinement en zone rouge pourrait vous donner l’occasion de renouer avec votre hobby. Sortez vos crayons, vos pinceaux, votre caméra, vos cahiers, etc., et créez!

Lire un livre

Crédit: Sincerely Media/Unsplash

Et si on profitait de cette situation forcée pour se remettre à lire plus souvent? Voici d’ailleurs dix excellentes suggestions de livres québécois à feuilleter cet automne.

Faire du sport (à la maison!)

Crédit: Zen Bear Yoga/Unsplash

La fermeture des salles de sport et l’interdiction de faire des cours en groupe viennent compliquer la pratique sportive… Heureusement, quelques exercices simples de cardio et de musculation peuvent être facilement réalisés à la maison. Quelques recherches sur YouTube devraient vous donner des résultats pertinents d’exercices à faire dans le confort de chez vous.

Plus de contenu