Pour plusieurs personnes, c’est plutôt fréquent de voir notre peau être facilement perturbée par quelques changements. En plus des changements de température à l'approche d'une nouvelle saison, on rajoute le fait qu’on doit maintenant porter des masques dans l’espace public et on peut tout à fait comprendre pourquoi notre peau a plus de misère ces temps-ci! Parmi les désagréments vécus, on note de l’irritation aux endroits où le masque touche, des boutons, de l’acné et des rougeurs. Si on veut essayer de limiter les dommages sur notre peau, voici quelques astuces bien pratiques.

 

Nettoyer son visage avant et après avoir porté le masque

On ne le dira jamais assez, nettoyer son visage, c’est la base! Si vous le pouvez, ça peut aider de nettoyer votre visage avant et après avoir porté un masque. Par contre, il est préférable d’opter pour un nettoyant doux, comme ceux de la marque CeraVe.

Nettoyer votre masque à l’eau chaude après chaque utilisation

L’eau chaude aidera à éliminer certaines bactéries et saletés présentes sur votre masque.

 

Changer le masque aux deux heures

Si vous devez porter votre masque pour de longues périodes de temps, c’est une bonne idée de le changer environ aux deux heures.

 

Ne pas porter de maquillage sous le masque

Idéalement, il vaut mieux garder la peau exempte de maquillage. Porter du maquillage sous le masque risque de créer un milieu propice aux bactéries et faire en sorte que la peau « respire » moins bien.

 

Hydrater votre peau

Ça peut sembler contre-intuitif si vous remarquez que votre peau a plus de boutons ou est plus grasse, mais c’est important de continuer à garder une bonne hydratation. Dans le même ordre d’idée, on essaie de se tenir loin des produits ou masques astringents, question de ne pas assécher et abîmer davantage la peau. Vous pouvez privilégier un hydratant non gras, sous forme de gel, par exemple!

Avez-vous d’autres trucs à partager? Partagez-les en commentaires!

Plus de contenu