Si vous êtes comme la majorité du commun des mortels, vous regardez peut-être TikTok « un peu » avant de vous coucher. C'est là que j'ai vu passer ses vidéos culinaires pour la première fois. J'y ai trouvé des idées pour les soupers à venir, je me suis fait une liste d'épicerie mentale, j'ai essayé certaines recettes et j'ai été charmée par ce succès gustatif. Je parle évidemment du phénomène Folks and Forks, un blogue culinaire bien d'ici qui crée aussi du contenu pour cette nouvelle plateforme sociale qu'est TikTok.

Crédit:Folks and Forks

Folks and Forks, c’est un blogue culinaire qui a vu le jour en mai 2019, créé par la talentueuse et passionnée Frédérike Lachance-Brulotte. Originaire de Chaudière-Appalaches, elle concilie travail et vie familiale avec sa passion; les bonnes bouffes. Pour ma part, mon été a été ponctué par ses recettes, ma foi, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Je ne me suis jamais sentie aussi confiante en cuisine et lorsque je sers une de ses recettes, c'est à coup sûr un succès. J’aime particulièrement son amour pour les produits du Québec, qui nous fait découvrir des saveurs locales et des artisans du terroir. Il y en a pour tous les goûts. Que vous ayez envie de cuisiner sur le barbecue, sur le feu de bois ou sur votre bon four conventionnel, il y a une multitude de recettes qui sauront vous séduire une à une.

Elle répond rapidement à nos questions sur Instagram, en plus de nous inspirer avec ses stories où elle cuisine. D’ailleurs, son compte est rempli de belles photos de ses plats appétissants et de son quotidien qui nous donne envie de partir au chalet. Cuisiner avec les recettes de Folks and Forks, c’est se découvrir un soudain talent pour cuisiner et avoir envie de recevoir ses proches chaque week-end. En plus de tomber en amour avec ce blogue culinaire, vous serez charmé.e par la personne qui se cache derrière. Découvrir Folks and Forks, c’est s’inviter à une fête confortable qui ne prend jamais fin.

Si vous ne la connaissiez pas, ça me fait plaisir de vous la faire découvrir. Vous pouvez trouver plus d’informations sur Frédérike et ses succulentes recettes sur plusieurs plateformes, dont TikTok et Instagram.

Bon appétit!

 

https://folksandforks.ca
Crédit:Folks and Forks

 

À découvrir sur les RS

Pourquoi ne pas vous lancer avec cette recette facile de poulet aux herbes et à la bière? Vous pouvez aussi découvrir bien d'autres recettes alléchantes sur le compte Instagram de Folks and Forks.

Vous pouvez aussi faire comme plus de 2000 personnes et suivre le blogue sur Facebook.

P.S: Il semble y avoir un problème avec le compte TikTok du blogue. Espérons qu'il redevienne actif bientôt!

Plus de contenu