4 recettes à préparer avec les pommes que vous avez cueillies (ou celles du marché)
Myriam LarochelleEt puis, êtes-vous allé.e cueillir des pommes récemment? Moi oui, et encore une fois, j’en ai trop cueilli! Si vous avez exagéré comme moi, au lieu de les gaspiller dans quelques semaines, car elles ne seront plus très fraîches, cuisinez-les! Je vous présente ici les recettes que j’aime préparer lorsque j’ai trop de pommes sur mon comptoir. À votre four, c’est parti!
Muffins croustillants aux pommes
Ces muffins sont absolument délicieux! Ma partie préférée est la garniture croustillante à l’avoine et aux pommes. Le déjeuner parfait avec un latte à la citrouille épicée! Si vous voulez réduire la quantité de beurre dans les muffins, vous pouvez utiliser de la compote de pommes non sucrée pour remplacer cet ingrédient.
Croustade aux pommes en 7 ingrédients
La recette de croustade aux pommes la plus simple avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger. J’adore faire cette recette avec des pommes un peu moins belles, puisqu’une fois cuites, ça goûte pareil!
Chaussons aux pommes
Si vous voulez vous gâter avec un dessert exquis, vous devez essayer ces chaussons aux pommes! Ils sont ultra faciles à faire si vous achetez la pâte feuilletée congelée à l’épicerie. Pour être extra, vous pouvez les napper de glaçage à brioche. 10/10!
Gâteau au yogourt et pommes
J’adore cette recette de gâteau au yogourt et pommes puisqu’elle est facile à faire et goûte le ciel! Si vous avez 2 minutes de plus, je conseille grandement d’ajouter à la pâte 1 cuillère à thé de cannelle moulue et une pincée de muscade.
P.S. Les pommes qui se cuisinent le mieux dans les muffins, croustades, et autres plats allant au four sont les Paulared, Honeycrisp, Lobo, Spartan, Empire et Cortland. Elles deviennent tendres lors de la cuisson, mais ne se défont pas.
Bon appétit!