S’il y a une chose que j’aime beaucoup de l’automne, c’est de sentir la fraîcheur s’installer et recommencer à porter mes quelques blousons et manteaux de saison. Avec nos hivers plus rigoureux, il est difficile de porter des manteaux un peu plus stylés… c’est donc en automne qu’on peut se permettre de diversifier nos looks grâce à des styles différents de manteaux.

Je vous propose de ce pas huit manteaux aux coupes et styles différents afin d’être ultra tendance pour l’automne 2020!à

Les manteaux carreautés

Crédit: Urban Outfitters

Évidemment, la tendance du carreauté se retrouve aussi sur les manteaux! Pour la porter, vous pouvez choisir n’importe quel type de manteau, blouson ou veste avec des carreaux! Ce modèle chez Urban Outfitters est le parfait mélange entre la tendance des manteaux style veston et du carreauté.

Les manteaux en velours côtelé

Crédit: Urban Outfitters

Le velours côtelé est une matière généralement assez présente en automne et en hiver, mais on ne la voit pas toujours sur les manteaux. Pour la saison 2020, on peut opter pour un manteau en velours côtelé sans problème! C’est encore mieux si on choisit un manteau avec une coupe ample, comme ce modèle chez Urban Outfitters. 

Les capes

Crédit: Simons

Les capes sont parmi les tendances en vogue pour l’automne 2020! Vous ne vous tromperez pas en adoptant ce style. Je vous ai proposé 10 modèles de capes et ponchos juste ici, mais disons que j’ai un coup de cœur pour ce magnifique modèle du Simons.

Les manteaux style sherpa

Crédit: Simons

Que ce soit simplement un accent de sherpa autour du col de votre blouson en jeans ou un manteau complet en sherpa, comme ce magnifique modèle chez Simons, sachez que ce type de matière est à la mode cet automne.

Les manteaux ceinturés

Crédit: Simons

On pourrait penser aux trenchs, mais la tendance des manteaux ceinturés ne s’arrête pas à ce genre de modèle! Pour l’automne 2020, vous pouvez opter pour littéralement n’importe quel type de manteau avec une ceinture, comme un coat en jean ceinturé ou un veston coloré ceinturé. J’aime bien ce modèle plutôt classique chez Simons.

Les manteaux à franges

Crédit: Zara

Comme je vous l’ai déjà dit dans mon article sur les tendances mode de l’automne, les franges sont à l’honneur cette saison! On peut donc opter pour un beau manteau à franges, comme ce modèle chez Zara.

Les manteaux style long veston

Crédit: Zara

Pour porter cette tendance, on peut aller faire un tour en friperies et tenter de repérer un modèle vintage! On opte pour un manteau style veston avec une coupe ample et une longueur à peu près mi-cuisse. Ce modèle chez Zara est magnifique.

Les manteaux en cuir

Crédit: Zara

Vous me direz qu’il n’y a rien de nouveau avec cette tendance, mais ce n’est pas vrai! Si la traditionnelle veste en cuir est toujours aussi en vogue, on voit toutefois un nouveau modèle en cuir faire son apparition dans les manteaux à la mode : le trench en cuir. Eh oui! Le look me fait un peu penser à la Matrix, mais ça ne me déplait pas. Ce modèle chez Zara est superbe.

Plus de contenu