L’acné, c’est fatiguant! Surtout lorsqu’on est adulte et que l’on croit que nos mésaventures faciales s’étaient terminées avec la fin de l’adolescence. J’ai gardé une peau à problèmes longtemps après être sortie de l’adolescence, et je me souviens avoir souvent ragé sur le fait que j’avais encore des boutons malgré que mes hormones de jeunesse s’étaient replacées!

La vérité, c’est que plusieurs adultes peuvent souffrir de problèmes d’acné récurrents ou ponctuels. Pour ma part, chaque fin de cycle menstruel est plus difficile sur ma peau, m’amenant un ou deux gros boutons rouges ou plusieurs petits points blancs. Avec le temps et des recherches, j’ai fini par trouver quelques produits qui m’aident.

Normaderm lotion anti-acné double action

Crédit: Vichy

La gamme Normaderm de Vichy a énormément aidé ma peau lors d'éruptions de boutons. Par contre, je dois préciser que les différents produits de la gamme peuvent être agressifs pour les peaux sensibles. Il est important de ne pas lésiner sur l'hydratation. Le produit est disponible ici.

Masque argile purifiant pores

Crédit: Vichy

C'est bien connu, les masques à l'argile sont ciblés pour les peaux à tendance grasse ou acnéique. Ceci étant dit, il faut utiliser ce soin avec parcimonie! Pas plus d'une fois par semaine, sinon ça assèche la peau. Le produit est disponible ici.

Coussinets exfoliants éclat

Crédit: Sephora

J'ai bien aimé ce produit de Sephora pour ma routine du soir. Les petites rondelles humides sont enduites d'acide glycolique (exfolie la peau) et d'aloès (apaise la peau). Je les utilisais un soir sur deux, pour éviter de trop agresser ma peau. Au réveil, ma peau était plus lisse et lumineuse. Le produit est disponible ici.

Nettoyant moussant

Crédit: CeraVe

Si vous avez déjà lu quelques uns de mes articles beauté, vous savez que je suis complètement fan des produits CeraVe. J'utilise ce nettoyant de manière quotidienne le matin (j'ai un autre nettoyant pour le soir) et il est tellement doux pour la peau, sans toutefois négliger l'aspect efficacité au niveau du nettoyage. Il est disponible dans toutes les pharmacies

Solution ciblée anti-imperfections

Crédit: Kiehl's

Comme son nom l'indique, ce produit est un soin ciblé pour les imperfections. Lorsque j'ai de gros boutons rouges ou de plus petits points blancs, j'applique localement ce produit et je me réveille le lendemain avec des boutons moins enflés et moins rouges.

Crème visage anti-acné

Crédit: Maison Lavande

J'aime beaucoup ce produit de Maison Lavande! Lorsque ma peau est d'apparence plus grasse ou que mes pores deviennent plus visibles, j'applique ce soin le soir avant de me coucher et ça aide grandement ma peau. Comme c'est une crème, le produit est doux pour la peau et apporte une petite dose d'hydratation. Il est disponible ici.

Glow Tonic de Pixi

Crédit: Pixi

Ce produit se trouve dans la gamme des exfoliants chimiques grâce à l'utilisation d'acide glycolique. Les produits à l'acide glycolique sont normalement difficiles sur la peau, mais je suis capable d'utiliser le Glow Tonic quotidiennement sans endommager l'hydratation de ma peau. Comme il a des propriétés exfoliantes, ça aide à lutter contre l'acné! Il est disponible en pharmacie.

Huile essentielle Tea Tree

Crédit: Avril Marché Santé

Pour les personnes qui préfèrent les solutions naturelles, l'huile essentielle de Tea Tree fait vraiment des miracles comme produit local sur les boutons et rougeurs. On applique le soir, uniquement sur la région atteinte et le lendemain, le bouton est moins rouge et enflé. On peut trouver ce produit en pharmacie ou dans les marchés naturels, comme au Marché Avril.

Plus de contenu