J’ai un péché mignon au niveau de la mode, et c’est absolument les souliers (parlez-en à mon chum, haha!). J’en ai des dizaines et des dizaines de paires, et je remarque que j’ai principalement des styles pour l’automne (et le printemps). Visiblement, j’aime beaucoup les bottes et bottillons et c’est pour ça que je vous ai fait une petite sélection de 8 styles de souliers qui seront tendance cet automne.

Bonne découverte!

Les bottes de combat

Crédit: Little Burgundy

Chaque automne, c’est inévitable, ce type de bottes fait partie du palmarès. Vous ne vous tromperez jamais en achetant un modèle d’une bonne marque, comme Dr Martens. Ces bottes seront toujours tendance, donc un modèle de qualité vous permettra de rentabiliser votre achat durant plusieurs années. Le modèle de la photo est ici.

Les bottes au-dessus du genou

Crédit: Little Burgundy

Les bottes au-dessus du genou font leur grand retour! Selon les années, ce type de bottes est très tendance ou plutôt quétaine. Pour l’automne 2020, elles seront en vogue et j’en suis bien contente, car je vais ressortir une vieille paire pas portée depuis 2 ans! Le modèle de la photo est disponible ici.

Les souliers à plateforme

Crédit: L'Intervalle

Peu importe le type de soulier porté, vous serez absolument tendance si ce dernier possède un talon de style plateforme! Les bottes, les talons hauts et les sandales se dotent de plateforme de haute à vertigineuse et on aime ça! Le modèle de la photo est ici.

Les souliers de style « Oxford » ou « Loafers »

Crédit: L'Intervalle

Ce type de soulier est souvent tendance à l’automne. Le modèle se porte très bien avec une grande variété de look! Pour un look plus punché, on peut opter pour un modèle de couleur vive ou entièrement brillante. Le modèle de la photo est ici.

Les bottes en caoutchouc (bottes de pluie)

Crédit: Yellow

Eh oui! Pouvez-vous croire que les bottes en caoutchouc seront tendance, cet automne? Je dois dire que ce style est très pratique, surtout pour les journées pluvieuses de la saison. Pour rendre nos looks un peu plus intéressants, on peut opter pour une botte courte, comme celle sur la photo.

Les bottes de couleurs vives

Crédit: L'Intervalle

Vive cette tendance! Elle est idéale pour les gens qui aiment garder leur habit dans des couleurs plus neutres et venir puncher le look avec des accessoires colorés. Pour l’automne, ce sont les bottes qui se parent de couleurs vives, mais vous pouvez aussi porter la tendance avec des sneakers colorés. Le modèle de la photo est ici.

Les détails brillants

Crédit: Aldo

Quand on parle de détails brillants, on fait référence à tous les petits ajouts de boutons en métal ou encore de pierres scintillantes. Le modèle choisi pour la photo est plutôt discret au niveau des détails brillants, mais sachez que cette tendance vous permet de vous amuser avec des modèles plus extravagants!

Le soulier Mary Jane

Crédit: Dr Martens

Si vous avez eu un uniforme scolaire obligatoire au secondaire (incluant les souliers), peut-être que ce style vous rappellera cette époque. En tout cas, moi, ça me la rappelle! N’empêche que je les trouve beaux, surtout dans un style plus moderne. Le soulier de type « Mary Jane » sera très tendance cet automne, qu’il soit plat ou à talons! Le modèle de la photo se trouve ici.

Ton Petit Extra

Si vous voulez en savoir plus sur les tendances mode de l'automne 2020, cliquez ici!

Plus de contenu