Le temps plus frais s’est officiellement installé, au grand bonheur de plusieurs d’entre nous! Lors de tout changement de saison, la plupart des gens font une rotation de leurs vêtements afin d’accueillir les items de la nouvelle température qui s’installe.

Ce qui est bien avec l’automne, c’est qu’il est possible de conserver quelques items estivaux de notre garde-robe et de les porter en version « plus chaude ». Voici d’ailleurs six vêtements ou accessoires d’été qui sont faciles à remettre en automne!

Les robes à motifs

Crédit: alxmay/Instagram

Nos belles robes à motifs peuvent amplement être portées en automne. C’est d’ailleurs un de mes looks favoris! Un peu comme les exemples précédents, il suffit de porter un collant, une belle paire de bottillons et un gros pull pour avoir le look automnal idéal.

Les jupes estivales

Crédit: farfetch/Instagram

Comme on les aime, les longues jupes d’été! Il est tout à fait possible de les porter en automne si on y ajoute des collants et un gros pull. En plus, si vous optez pour une jupe de style patchwork, vous serez en plein dans les tendances d’automne.

La robe à bretelles fines

Crédit: laurigarcia_93/Instagram

Ne rangez pas tout de suite vos belles petites robes à bretelles fines! On peut facilement les porter en automne en ajoutant un t-shirt ou un chandail à manches longues sous la robe (le résultat est plus beau avec un chandail à tissu mince) ou encore, en portant un pull par-dessus. En plus, les vêtements style lingerie sont tendance, cet automne. 

Les chaussures et sacs colorés

Crédit: lintervalle/Instagram

Les couleurs vives sont souvent plus à la mode en été, mais ça ne veut pas dire qu’on doit les remiser en automne! Pour puncher un look automnal plus neutre ou monochrome, on ajoute une paire de souliers colorés ou un sac couleur néon et le tour est joué!

La robe salopette

Crédit: maisonsimons/Instagram

Pour un look idéal de rentrée scolaire, n’hésitez pas à remettre votre robe salopette en automne! Il suffit de l’agencer avec un gros pull sous la robe ou avec un chandail à manches longues.

Le pantalon léger

Crédit: savvygirlsstyle

Il n’est pas nécessaire de remiser vos pantalons légers en lin ou en coton tout de suite. Le temps se rafraîchit, mais il reste tout de même assez agréable pour des tissus plus minces. Vous pouvez simplement agencer ces pantalons avec des pulls ou des t-shirts et une veste d’automne et compléter le look avec une paire de sneakers.

Plus de contenu