Oui, 2020 est une année bien particulière. Heureusement, il y a des choses qui ne changent pas! Comme notre amour des découvertes locales, par exemple. En plus, avec l’année que nous vivons présentement, c’est le moment idéal d’encourager les artistes et les designers d’ici en achetant leurs magnifiques oeuvres puisque la crise n’épargne personne, surtout pas les petits et moyens entrepreneurs locaux. C’est donc avec grande excitation qu’on vous révèle que cette année, l’incontournable SOUK aura lieu malgré tout, mais que c’est en ligne que ça va se passer et pour un mois COMPLET!

Crédit:Alex Lesage / SOUK

Eh oui, un mois de découvertes locales nous attend en ligne du 17 novembre au 17 décembre prochain avec la 17e édition du SOUK! Non mais, ça donne envie de crier « ENFIN UNE BONNE NOUVELLE EN 2020!!! ». Okay, oui, je suis dramatique, mais j’aime vraiment le travail des artisans d’ici; pouvez-vous vraiment me blâmer?

En prime, je sais que c’est peut-être un peu tôt pour y penser et que vous n’êtes peut-être même pas rendue à imaginer votre costume d’Halloween, mais l’événement arrivera juste à temps pour dénicher de magnifiques et très originaux cadeaux de Noël pour nos proches. Vous savez, si vous en avez marre d’offrir des cartes cadeaux ou des chaussettes rigolotes (quoi que ce sont des idées cadeaux absolument légitimes, hein!) année après année.

Crédit:Alex Lesage / SOUK

« Étant donné la réalité difficile et incertaine due à la pandémie, le changement est essentiel. La 17e édition du SOUK présentera un espace virtuel à travers duquel la grande communauté du design pourra naviguer aisément et y participer, comme un laboratoire créatif débordant de panels, de conversations, de contenu exclusif et de produits toujours aussi exceptionnels les uns que les autres » peut-on lire dans le communiqué annonçant l’événement.

Nous pourrons donc profiter d’une nouvelle plateforme en ligne où découvrir les designers participants ainsi que d’une boutique en ligne où dénicher les produits locaux sélectionnés par le jury 2020 et créés par des artistes d’ici.

Une occasion à ne pas manquer pour encourager l’achat local… tout en gâtant nos proches (et nous feront fort probablement quelques trouvailles pour nous gâter aussi, avouons-le)!

Si vous êtes un.e designer montréalais.e, il est encore temps d’envoyer votre candidature sur le site du SOUK.

La nouvelle plateforme sera en ligne à temps pour l’événement qui débute en novembre sur le site du SOUK.

Plus de contenu