Sujet du jour : la permanente! Lorsque j’entendais le mot « permanente » avant aujourd’hui, je m’imaginais constamment une crinière dans ce style :

Alors, je n'avais jamais osé essayer. J'ai toutefois gardé en moi le désir d’essayer et le fantasme qu’un jour, je réussirais à dompter mes cheveux en y créant de belles boucles qui durent. Jusqu’au jour où j’ai trouvé en pharmacie… La permanente Christian Martin pour seulement 2$ taxes incluses.

Crédit:Crédit: Audrey Lepage

Mon fantasme est devenu réalité. Eh oui, 2$. À ce prix là, j'étais à la fois sceptique et ouverte à essayer une bonne fois pour toutes! En plus, il ne restait qu’une boîte sur la tablette et elle était destinée aux cheveux colorés! Si ça, ce n'est pas un signe...

Et devinez quoi? Ça a fonctionné! Une heure plus tard, je me suis retrouvé avec des boucles (ou plutôt des beach waves) bien définies. Deux semaines plus tard, je suis toujours contente du résultat et mes cheveux se portent à merveille. J’ai même l’intention de recommencer!

Bon à savoir : j’ai utilisé la permanente Optiperm pour cheveux colorés qui est sans ammoniaque ni thio. Elle est également à base de composantes naturelles et d’extraits de plantes .

Tout ce dont vous aurez besoin

Il vous faudra évidemment la boîte du produit pour la permanente, des bigoudis selon la grosseur des boucles désirées (voir la fin de l'article pour en savoir plus) ainsi qu'un sac pour recouvrir vos cheveux et une paire de gants. C’est tout ! Aussi, il est recommandé de teindre vos cheveux quelques jours avant ou quelques jours après la permanente.

Fun fact : je n’avais pas de bigoudis avec moi, j’ai donc inventé une méthode pour rouler mes cheveux. Aussi, j'avais décoloré mes cheveux dans la même journée, ce qui n'est pas recommandé pour éviter les dommages. Mais bon, je suis rebelle et têtue. Je suis aussi heureuse de constater que malgré tout, mes cheveux ne sont ni secs, ni brisés, ni brûlés.

La permanente Christian Martin offre aussi le même produit pour les cheveux blancs/gris (à base d’huile essentielle), une trousse pour mèches, une trousse Doucelle pour hydrater et lustrer vos cheveux et plus encore! Il y en a vraiment pour tous les types de cheveux et tous les projets capillaires.

Les différents formats de bigoudis

Plus les bigoudis que vous choisissez sont gros, plus vos boucles seront souples alors qu'au contraire, des petits bigoudis donneront des boucles très serrées. Si vous désirez obtenir des boucles plus naturelles avec une ondulation volumineuse, préférez des bigoudis avec un diamètre entre 4 et 6 centimètres. Pour une tête pleine de petites boucles, préférez des bigoudis d'un diamètre entre 1 et 2 centimètres. Finalement, en choisissant des bigoudis d'un diamètre compris entre 3 et 5 centimètres, vous obtiendrez de jolies boucles bien définies.

Voilà tout ce que vous devez savoir pour vous lancer! Avez-vous déjà essayé une permanente à la maison?

Page d'accueil