Si vous êtes un peu familier.ère avec le monde du maquillage, vous connaissez sûrement la marque BITE Beauty. Spécialisée en produits pour les lèvres, BITE Beauty est une des marques les plus réputées en ce qui a trait aux rouges à lèvres, aux gloss et aux soins pour les lèvres.

 

Depuis quelque temps déjà, la marque offre un service personnalisé et original, le Lip Lab, qui permet aux gens de créer un rouge à lèvres personnalisé. Le comptoir interactif était uniquement disponible à leur succursale sur Queen Street, à Toronto, jusqu’à tout récemment… La marque a en effet décidé d’étendre les services du Lip Lab à l’ensemble du Canada, incluant le Québec, grâce à l’utilisation de la vidéoconférence.

 

J’ai eu l’occasion de tester le service et je vous raconte tout le processus!

Étape 1 : Lorsqu’on se connecte, on fait connaissance avec l’experte couleur qui nous aidera à créer notre nuance parfaite de rouge à lèvres. On se fait tout d’abord demander de parler davantage de notre routine de maquillage et de ce qu’on aime porter comme couleur de rouge à lèvres. Dans mon cas, lorsque je me maquillage, j’ai tendance à me concentrer plus sur les yeux que les lèvres, j’aime donc rester dans des teintes naturelles et subtiles de rouge à lèvres.

Étape 2 : Après avoir déterminé quelle palette de couleurs nous vouons pour notre rouge à lèvres ainsi que notre fini (plusieurs choix sont disponibles, du rouge à lèvres mat au gloss), l’experte en couleur sélectionne quelques teintes qu’elle mélangera devant nous. Cette étape est très intéressante, car l’experte tourne sa caméra vers son travail et il est possible de voir exactement quelle couleur elle sélectionne pour faire le mélange.

Pour ma part, ça a pris deux mélanges avant que je tombe sur ma couleur idéale.

Crédit:Lip Lab

Étape 3 : Une fois la couleur trouvée, l’experte nous demande quelle « odeur » nous voulons pour notre rouge à lèvres (j’ai opté pour violette, mais il y avait plusieurs options, comme menthe, vanille, agrumes, etc.) et quel nom nous souhaitons donner à notre produit personnalisé (c’était l’étape la plus difficile, haha! Je vous conseille de penser à un nom à l’avance). Il est même possible de choisir la calligraphie utilisée pour le nom de notre rouge à lèvres!

Le jour même, j’ai reçu quelques vidéos et photos du processus de fabrication de mon rouge à lèvres et le colis est parti très rapidement. Je l’ai reçu à peine 48 heures plus tard et c’était accompagné d’un petit cadeau contenant quelques produits populaires de BITE Beauty en format échantillon. L’emballage était adorable!

 

Crédit:Alexandra Mayor

Niveau prix, il y a une promotion en ce moment et pour un rouge à lèvres et un petit cadeau surprise, le tarif est de 45$ (je crois que les prix sont en US, par contre). C’est sûr que c’est un peu dispendieux pour un seul rouge à lèvres, mais l’expérience de créer votre propre couleur et avoir un rouge à lèvres à votre nom vaut vraiment le prix.

Le seul bémol que j’aurais à ajouter, c’est qu’à certains moments durant la vidéoconférence, la connexion ralentissait et je perdais un peu de ce que l’experte expliquait. Aussi, j’ai trouvé que les couleurs montrées à l’écran pour le rouge à lèvres ne reflétaient pas entièrement la réalité. J’ai été un peu surprise quand j’ai reçu mon rouge à lèvres, je m’attendais à une couleur un peu plus foncée, car c’est ce que je voyais à l’écran. Si j’avais à refaire l’expérience, je demanderais simplement à l’experte couleur de me montrer les essais de plus près et avec différents angles! Heureusement, le service comprend un rendez-vous de suivi si jamais le produit final ne correspond pas à vos attentes. Pour ma part, je n'utiliserai pas le rendez-vous de suivi, car même si je m'attendais à une teinte différente, je suis quand même entièrement satisfaite de la couleur actuelle de mon rouge à lèvres!

Somme toute, je recommande entièrement l’expérience du Lip Lab en mode virtuel. Il y a quelque chose de vraiment spécial à créer son propre rouge à lèvres et les produits BITE Beauty sont d’une grande qualité!

Pour plus d’infos sur le service, cliquez ici.

Merci à Deanne et au Lip Lab pour la géniale expérience.

Je ne suis pas payée pour vous parler du Lip Lab.

Plus de contenu