Pour tou·te·s les étudiant.es du Québec, cette rentrée scolaire sera bien différente. Je pense particulièrement à mes ami.es collégien·ne·s et universitaires qui devront s’adapter à la réalité de l’enseignement en ligne. Pour rendre le tout plus agréable, et parce que j’aime vraiment acheter des fournitures scolaires, je vous suggère quelques objets qui enjolivent un peu ma réalité d’étudiante de la TÉLUQ. Voici donc sans plus tarder, mes items préférés pour votre rentrée à Zoom-Université.

 

1. Sac à dos Fjällräven Kanken

Pourquoi commencer avec un sac à dos lorsqu’on est pris.e à la maison, me direz-vous? Et bien, il s’avérera utile pour ceux et celles qui auront une formule d’enseignement hybride et parce qu’à un moment donné c’est plaisant d’étudier ailleurs que chez soi pour changer d’air. Ce sac à dos au nom imprononçable fait partie de ma vie depuis plus d’un an et je l’adore. Il est léger, utilitaire, esthétiquement plaisant et est produit par une compagnie écoresponsable.

 

Ce sac à dos est disponible chez Simons!

 

2. Surligneurs Zebra Mildliners

On a tou·te·s vu ces jolis marqueurs sur les réseaux sociaux et je n’ai jamais regretté cet achat impulsif fait un beau jour chez Bureau en gros. On peut les utiliser pour enjoliver notre bullet journal, organiser nos notes ou encore pour s’initier à la calligraphie. On peut les acheter à l’unité ou en paquet et les 2 embouts les rendent assez polyvalents.

 

 

3. Gourde Hydro Flask

On sait tou·te·s que c’est important de bien s’hydrater et on peut franchement le faire avec une multitude de contenants réutilisables. Toutefois, si vous avez envie de vous gâter pour la rentrée et célébrer la VSCO Girl en vous, optez pour une gourde Hydro Flask. Elle vient en plusieurs couleurs et motifs, garde vos breuvages à la température voulue et vous pouvez faire comme sur Pinterest et les personnaliser avec des collants en vinyle de votre choix. Elles sont disponibles chez Atmosphère!

 

 

4. Bullet Journal Leuchtturm1917 

Je tiens un bullet journal depuis quelques années et c’est ma façon favorite de m’organiser. L’agenda ne fonctionnait plus pour moi et j’avais envie de laisser place à ma créativité sans nécessairement peindre un tableau, c’est alors qu’est arrivé cet objet versatile. Selon le temps que j’ai, je peux opter pour un style minimaliste ou élaboré et me faire plaisir en élaborant autant de listes que je veux. En plus il y a plein d’inspiration de « spreads » faciles à recréer sur les réseaux sociaux. Voici un lien pour te le procurer!

 

 

5. Cahier Five Star 5 sujets

Ce dernier item, mais non le moindre, me suis depuis le début de ma formation universitaire. C’est un cahier qui peut avoir l’air banal, mais la façon dont il est divisé est parfaite pour un horaire de 5 cours. Toutes mes notes et mes exercices se retrouvent au même endroit pour toute la session et il y a même des pochettes pour ne rien perdre dans le fond du sac à dos. Définitivement un item à petit prix à essayer!

 

Crédit:bloglovin.com

Bonne rentrée à tou.t.es!

Plus de contenu