Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir le mignon restaurant Bagatelle Bistro, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. N’étant absolument pas de ce coin de Montréal (je réside à Ahuntsic!), j’étais très curieuse d’aller me promener dans le quartier et essayer un nouveau resto – qui fait désormais partie de ma liste d’établissements culinaires préférés! Le restaurant a pignon sur rue depuis 2004, sur Ontario.
Dès notre arrivée, l’accueil est chaleureux et agréable, malgré la situation un peu étrange des masques et des visières. On a choisi une mignonne table à l’extérieur, la même que sur la photo ci-haut! On s’est fait expliquer le menu en détails et le choix a été difficile à faire tant tout avait l’air succulent. Il est important de noter que le menu physique n’est pas apporté aux tables, sauf sur demande. On invite les clients à consulter le menu en ligne.
En entrée, mon copain et moi avons pris l’assiette Bagatelle de la mer à partager et WOW! C’était frais, délicieux et hautement savoureux. Moi qui pensais ne pas aimer les pétoncles, je dois admettre que là, j’aurais tout mangé.
Pour poursuivre, j’ai opté pour le trio de tartares (saumon, thon et bœuf) avec des frites et mon copain a pris un plat du moment, soit un délicieux braisé sur pâtes fraîches. On n’a pas réussi à se rendre au dessert tellement les portions étaient copieuses!
Ce petit restaurant nous a définitivement charmés. Sa délicieuse cuisine d’inspiration française et méditerranéenne, et surtout, son incroyable service chaleureux et professionnel nous ont vite convaincus qu’une deuxième – et plusieurs autres – visite sera de mise.
Évidemment, toutes les mesures de distanciation sont respectées et malgré tout, l’ambiance y demeure agréable et conviviale.
Si vous ne le connaissez pas déjà, je vous recommande entièrement d’aller faire un tour au Bagatelle Bistro! En plus, ils offrent des repas pour le déjeuner et le dîner, en plus du souper. Vous avez donc l’embarras du choix!
Plus d’infos ici.
J’ai été invitée pour essayer le Bagatelle Bistro, et j’ai sincèrement adoré mon expérience. Je ne suis pas payée pour vous en parler!