Jeudi dernier, je prenais le métro pour la première fois depuis le début de la pandémie et c’était pour une excellente raison: une visite au NELLi Café + Vin nature.

Tout nouvellement ouvert, il s’ajoute aux établissements d’Expérience Vieux-Montréal du Groupe Antonopoulos comprenant entre autres Verses Bistro, Méchant Bœuf, Terrasse Nelligan, Brasserie, BEVO Bar + Pizzeria, Modavie et Jacopo.

Le NELLi Café + Vin nature se trouve dans l’atrium de l’Hôtel Nelligan. J’ai tout de suite été charmée par son décor enchanteur. Difficile de choisir où s’installer, puisque l’endroit féerique offre des alcôves intimes aux plafonds verdoyants et des tables près d’un mur de mousse avec une fontaine à l’allure romantique. J’ai finalement opté pour une table près de leur grande fenêtre ouverte donnant sur la rue Saint-Paul.

Nous avons reçu un excellent service du sommelier Adrien de Philip qui nous a conseillés avec passion et expertise afin de faire notre sélection de vin nature à déguster. La carte des vins est vraiment bien pensée, puisqu’elle décrit de manière précise l’arôme et les notes de chacun des vins tout en nous apprenant le nom de son créateur. Il y en a pour tous les goûts et les amateur.e.s autant que les expert.e.s seront charmés par leur sélection. De mon côté, petit coup de coeur pour le BIANCO PUGLIA, aux notes d’agrumes et de miel.

Le menu souper offre différents choix autant pour les entrées que les plats principaux. J’ai rapidement convoité l’entrée de burrata et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue, un vrai délice. J’ai ensuite dégusté un bol d'énergie au bébé kale croustillant, juste wow, la végétarienne que je suis fut comblée! Le mélange des saveurs et la vinaigrette en font un choix succulent. Mon copain a opté pour l’entrée de calmars frits et l’assiette de surlonge de boeuf. Le vin rouge VA TE FAIRE BOIRE suggéré par le sommelier accompagnait à merveille ses choix.

Nous avons fait notre visite en soirée, mais l’endroit se spécialise tout autant en vin nature qu’en café. J’ai donc vraiment hâte d’essayer leur menu brunch, un bon café à la main. C’est un endroit à mettre sur votre liste pour votre prochaine balade au Vieux-Montréal, et ce, peu importe à quel moment de la journée, car c'est ouvert tous les jours de 7h à 22h30!

View this post on Instagram

🌿☕🌿

A post shared by NELLI Café + Vin nature (@nelli.cafevin) on

Si vous visitez le NELLi Café+ Vin nature, n’oubliez pas de vous prendre en photo dans leur décor à faire rêver. C’est certainement un lieu de prédilection pour de belles photos, à défaut de prendre un vol pour Paris.

Pensez-vous y aller pour un brunch entre amis ou un souper apéro en amoureux?

Plus de contenu