C’est l’été des escapades régionales. À défaut de pouvoir quitter le pays, on quitte sa ville le temps de quelques jours et c'est exactement ce que j'ai fait. Je vous parle donc aujourd'hui de mon séjour à Coaticook et de mes belles découvertes de ce coin de notre province d'amour!

J’avoue qu’après avoir vu les nombreuses publications de mes ami.e.s parti.e.s en Gaspésie, sur la Côte-Nord ou même en Colombie-Britannique, j’ai comme eu le goût de partir, moi aussi. Sauf que. Ouain. Ayant récemment déménagé et perdu mon emploi, je n’ai pas vraiment les moyens de me payer le road trip du siècle. Qu’à cela ne tienne! J’ai visité, le temps d’une nuit et deux jours, la ville de la crème glacée (pas officiellement, mais presque). J’y ai évidemment savouré une délicieuse crème glacée à la laiterie Coaticook! À l’intérieur, on retrouve un petit musée qui résume bien l’histoire de l’entreprise. Et c’est placé dans la file d’attente, qui est quand même longue, donc très pratique pour passer le temps…

Mes amies et moi avons décidé de dormir à Sherbrooke, un hôtel de la ville nous offrait un rabais, vu la Covid. (Faut bien que ça ait un petit avantage minime cette pandémie…) Nous avons donc soupé au Shaker. Okay, oui, il y a plusieurs Shaker au Québec, ce n’est pas tant unique à #Sherby. C’est quand même là qu’on a soupé et j’ai adoré! Mon cocktail au litchi était délicieux, tout comme mon souper de tartare. Il y avait un spécial aussi alléchant que l’assiette. 

Le soir, nous avons fait l’activité pour laquelle je voulais aller à Coaticook: Foresta Lumina! C’est un parcours illuminé dans un des sentiers du Parc des Gorges de Coaticook. Créé par Moment Factory, on traverse une belle histoire en son et lumière. Je n’en dirai pas plus parce que je vous conseille fortement de vivre l’expérience par vous-même. Je l’ai moi-même fait 2 fois maintenant. C’est dire comment ça en vaut la peine. Ou au moins, ça en dit long sur comment j’ai aimé l’expérience. Une autre collaboratrice TPL nous a d’ailleurs déjà parlé de cette activité. Son article, juste ici, décrit plus en détails ce qu’est Foresta Lumina.

Finalement, nous devions faire la randonnée de jour dans les Gorges de Coaticook. Malheureusement, la pluie nous a un peu fait changer de plans. #OnEstFaiteEnChocolat Nous sommes revenues vers Montréal un peu plus tôt pour s’arrêter en chemin à Bromont où nous avons dîné. Et justement, parlant de chocolat, nous avons pu se délecter les babines au Musée du chocolat de la confiserie Bromont. Ce n'est pas vraiment un musée, mais un café. Nous avons toutes adoré notre repas! Voici d’ailleurs une photo de mon dessert que je n’ai pas pu m’empêcher de commencer avant de le photographier. #PassionChocolat

Crédit:Crédit : Noémie Boudreault-Bibeau

En bref, ce fut une belle petite escapade d’une nuit qui m’a permis de mettre de côté mon quotidien et la routine. 

Et vous, quelles sont vos découvertes voyage de l’été?

Plus de contenu