Depuis quelques années, l’industrie québécoise du gin est en pleine expansion et c’est vraiment impressionnant de voir toute la sélection d’excellents produits locaux qu’on trouve.

On s’est dit que ça serait bien de vous présenter cinq nouveaux gins québécois à découvrir pour cet été (et plus tard!). Certains sont récemment sortis sur les tablettes de la SAQ tandis que d'autres y sont déjà depuis quelque temps.

 

Gin Betchwan, Distillerie Puyjalon

 

Ce gin a un goût relevé, avec des arômes salins, floraux et fruités. Pour les amateurs.trices, il se boit à merveille sur glace! Il se mélange aussi très bien dans les cocktails. Il est disponible à la SAQ.

 

Dry gin aux petits fruits, Distillerie Noroi

 

Crédit:Distillerie Noroi

Ce gin a des arômes très doux de fruits, ce qui le rend idéal pour une consommation estivale. Il s’utilise à merveille dans plusieurs recettes de cocktail. Il est disponible à la SAQ.

 

Romeo's Gin X

 

Ce nouveau gin de romeo’s est aromatisé au melon d’eau! Le visuel de la bouteille a été fait en collaboration avec l’artiste Miss Me. Il est disponible à la SAQ.

 

Stadaconé Bleu, Distillerie Stadaconé

 

Ce gin a la belle couleur devient violet au contact du tonique. Son goût en fait aussi un excellent choix. Il est disponible à la SAQ.

 

Violette, Distillerie Mariana

 

Pour les amateurs.trices de gin floraux, le Violette est tout indiqué! Il est disponible à la SAQ.

Vous connaissez d’autres gins québécois? Partagez vos coups de cœur en commentaires!

Je ne suis pas payées pour vous parler de ces produits.

Plus de contenu