Ah, l’été! Chaleur, soleil, et… humidité. Je dois avouer que je ne suis pas la plus grande fan de cette saison : je préfère nettement l’automne et le printemps. #SorryNotSorry Les plus affectés par cette saison sont sans contredit mes cheveux. Déjà peu volumineux à la base, avec l’humidité, c’est le chaos, le gonflage inégal et les frisottis qui mènent.

 

J’ai travaillé dans les soins de la peau et des cheveux pendant des années, ce qui m’a certainement aidée dans ma quête des meilleurs produits pour dompter l’humidité. Je vous partage ici mes 10 préférés, tous utilisés (et adorés!) personnellement, pour vous aider à faire de même!

 

Bamboo spray anti-humidité – Alterna

Mon produit FÉTICHE est vraiment ce fixatif léger anti-humidité. Une fois que vos cheveux sont à votre goût, on applique le produit et le tour est joué!

 

Bouclier anti-humidité anti-frisottis – Living Proof

Ce fixatif aide non seulement à prévenir les frisottis, mais offre en plus une protection aux rayons ultraviolets : il est vraiment parfait pour l’été!

 

Anytime Anywhere Recovery Balm + Bun Cap – Kristin Ess Hair

Je n’avais jamais vu un tel produit avant de l’essayer: un vrai miracle en bâton! À passer sur les tresses pour enlever les frisottis (mon utilisation principale), pour hydrater vos edges, à appliquer avant le dodo pour une dose d’hydratation (un petit chapeau à chignon vient avec le produit!), ou simplement pour lisser le devant quand on se fait une queue de cheval, ce produit est vraiment excellent!

Revitalisant sans rinçage Farewell Frizz™ Rosarco Milk – Briogeo

Si vous avez les cheveux secs, cette brume revitalisante sans rinçage sera parfaite pour hydrater tout en contrant les frisottis. Je suis une fan finie de tous les produits Briogeo, mais spécialement de celui-ci!

R&B – LUSH Cosmétiques

Pour une coche d’hydratation de plus, R&B est parfait! Spécialement formulé pour les cheveux crépus, mais fonctionnant parfaitement sur mes cheveux plats, un petit pois de ce produit assure qu’ils sentiront le ciel (fleur d’oranger! jasmin!) toute la journée, tout en étant protégés des frisottis.

Mousse boucles idéales – John Frieda

Si vous avez des boucles (ou plutôt une ondulation dans mon cas) naturelles, cette mousse est parfaite pour application post douche, et apporte définition et protection de l’humidité!

Huile Hairdresser’s Invisible Oil – Bumble and bumble

Si vous avez peur des huiles, c’est celle qui vous fera définitivement changer d’idée : elle semble disparaitre dès qu’on l’applique, laissant derrière elle douceur et brillance. En plus de combattre les frisottis, elle protège aussi de la chaleur de nos outils et des rayons ultraviolets!

Lotion lissante – Morrocanoil

On applique un petit pois de cette lotion avant le séchage, et nos cheveux demeurent lisses toute la journée!

Shampooing smooth infusion™ – Aveda

Un shampooing tout doux plein d’ingrédients naturels pour éviter les frisottis et les mèches rebelles, c’est oui! D’ailleurs, toute la gamme vaut le détour.

Revitalisant lissant Discipline – Kérastase

Toute la gamme Discipline est faite pour éviter les frisottis, et le revitalisant en particulier peut être un petit luxe parfait pour l’été!

Et vous, êtes-vous dans la #TeamFrizz? Quels sont vos produits fétiches pour survivre à l’humidité?

 

Plus de contenu