4 recettes de papillotes au barbecue qui ont notre sceau d’approbation!

Crédit photo: Vincent Keiman/Unsplash

Ma découverte de l’été est définitivement la cuisson en papillote au barbecue! Quoi de plus simple que de mettre tous ses ingrédients dans un papier d’aluminium et d’envoyer ça sur la grille du barbecue. En plus, ça fait moins de vaisselle à faire #win. Je vous partage ci-dessous les quatre papillotes que j’ai ajoutées dans mon répertoire de recettes à faire et à refaire!

 

Papillotes de poisson aux légumes et aux pois chiches

 

Crédit photo : ricardocuisine.com

 

Si vous avez envie d’un repas léger, mais à la fois satisfaisant, vous devez essayer ces papillotes de poisson blanc avec pois chiches et légumes! C’est un belle façon d’intégrer un légume qu’on ne cuisine pas souvent ; le fenouil. C'est encore meilleur servi avec du riz brun! 

Trouvez la recette juste ici.

 

Papillotes de boeuf et pommes de terre

 

Crédit photo : 5ingredients15minutes.com

 

Un classique chez nous, l’été! C’est simple et savoureux. La recette dit de le faire au four, mais je mets le tout au barbecue sans problème. Pour un petit kick de plus, j’ajoute dans les papillotes quelques flocons de piment de Cayenne. 

Trouvez la recette juste ici.

 

Fajitas de poulet en papillote

 

Crédit photo : savourer.ca

 

Faire des fajitas sans devoir laver une pôele par la suite = la recette parfaite selon moi! J’adore ces papillotes pour un soir de semaine occupé. Je coupe rapidement mon poulet et mes légumes et hop dans le papier d’aluminium! Vous pouvez acheter votre assaisonnement à fajitas dans un sachet du type Old El Paso ou le faire vous-même avec de la poudre de chili, du paprika, du cumin, de la poudre d’ail, du sel et du poivre. 

Trouvez la recette juste ici.

 

Tofu aux légumes en papillotes

 

Crédit photo : cuisineaz.com

 

Cette recette demande un peu plus de préparation puisque le tofu doit mariner un bon 30 minutes, mais je crois que ça en vaut l’effort. C’est délicieux, spécialement servi avec des nouilles de riz et des graines de sésame! Même ceux qui n’aiment pas le tofu apprécieront cette recette, j'en suis certaine!

Trouvez la recette juste ici.

 

J'espère que ça vous a donné un peu d'inspiration pour votre prochain souper à cuisiner au barbecue!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES