Cet été, c’est définitivement dans les campings du Québec que ça se passe! Ça tombe bien, parce que la Sépaq a annoncé une série de nouveautés qui visent à améliorer notre expérience dans ses différents parcs et réserves fauniques. On vous présente cinq de ces nouveautés!

 

Un nouveau format de chalet dans les réserves fauniques

 

Crédit:Sépaq

Ce nouveau concept unique à la Sépaq permet d’avoir un accès privilégié à la nature, tout en profitant de confort et d’espace. Les chalets Horizon seront offerts en format deux ou trois chambres et seront implantés graduellement dans les réserves fauniques. Les premiers se trouvent à la réserve faunique de Saint-Maurice.

 

Deux prototypes de prêt-à-camper à l’essai

 

Crédit:Sépaq

Les prêts-à-camper de la Sépaq sont très populaires, et c’est pourquoi la Société a décidé de lancer un nouveau prototype dès cet été. Les campeurs pourront l’essayer et donner leurs commentaires sur leur appréciation générale du modèle. Les unités Nova s’inspirent du modèle Étoile, mais avec un peu moins d’espace et les équipements de cuisine installés à l’intérieur. Vous pourrez les tester au Parc national du Mont-Orford.

 

Nouveaux emplacements de camping au Parc national de la Jacques-Cartier

 

Crédit:Sépaq

La Sépaq a ajouté 47 nouveaux emplacements de camping au Parc national de la Jacques-Cartier. C’est une bonne nouvelle considérant le fort achalandage dans les parcs, cet été!

 

Un nouveau pôle nautique à la Station touristique Duchesnay

 

Crédit:Sépaq

Les amateurs d’eau seront ravis avec les nouveautés prévues à Duchesnay. Livré en plusieurs phases, le nouveau pôle nautique comprendra trois différentes zones de sables, une plage agrandie, un terrain de volleyball, des aires de jeux pour enfants et un centre pour louer canots, kayak, pédalos et planches à pagaie.

 

Plus besoin de monnaie pour prendre une douche

Dans plusieurs parcs, ça prenait de la monnaie pour pouvoir faire fonctionner les douches des blocs sanitaires. C’est maintenant chose du passé! De nouveaux systèmes de minuteurs seront implantés, permettant ainsi d’économiser l’eau… et les sous!

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de la Sépaq.

Avez-vous prévu un séjour en camping cet été?

Plus de contenu