Vous savez, le feeling lourd de devoir se lever pour accomplir sa liste interminable de tâches? Yep, moi aussi je le connais! C’est dans ces moments qu’on décide de se rendormir ou de gosser sur son téléphone en attendant de trouver la motivation. Résultat : on vient de perdre une heure de sa journée et de se rajouter de la pression… Avec les années, j’ai découvert quelques trucs qui m’aident à me lever motivée lorsque je sais que j’ai une grosse journée devant moi. Je vous les partage aujourd'hui en espérant que cela peut également vous servir. 

 

1. Préparer ses vêtements la veille

Chaque soir, je dépose dans ma salle de bain les vêtements et accessoires que je veux porter le lendemain. Ça me procure une paix d’esprit pendant la nuit parce que je sais que je n’aurai pas besoin d'essayer 2-3 ensembles et de finalement mettre un t-shirt gris par manque de motivation. Mon kit m’attend patiemment dans la salle de bain!

 

2. Toujours avoir un bon déjeuner à portée de main

J’adore la bouffe! Sérieusement, la nourriture me rend heureuse. C’est pourquoi me réveiller et savoir que j’ai un excellent déjeuner qui m’attend m’aide à me réveiller motivée tous les matins. Si vous aimez le café comme moi, achetez-vous un mousseur à lait et des belles tasses. Je vous garantis que prendre votre café deviendra un rituel auquel vous aurez hâte dès l'ouverture de vos yeux. 

Crédit:Crédit : GIPHY

 

3. Faire le ménage la veille pour se lever dans une maison propre

Cette technique aide vraiment mon humeur. J’ai compris que quand je me lève et que je vois le bordel dans ma chambre, le salon, la cuisine, etc., je commence la journée déjà découragée. Je fais donc un 10-15 minutes de ménage/vaisselle intensif avec de la bonne musique le soir pour me permettre de me réveiller dans une maison propre le lendemain.

 

4. Tenir un journal de tâches

Cette technique a changé ma vie (sans exagération)! J’ai toujours tenu un agenda pour le travail, mais rien pour ma vie personnelle. J’ai commencé il y a quelques mois à noter dans un cahier les tâches que je voulais accomplir durant la journée, autant côté travail que côté personnel. Écrire ce que je veux terminer dans la journée m’aide à me motiver. Je me sens moins overwhelmed par tout ce qu’il y a à faire.

Dans mon cahier, il y a les must do et les nice to do. Les tâches must do doivent absolument être terminées à la fin de la journée. Ça inclut des tâches du genre : faire ma journée de travail standard, rendez-vous médicaux, paiements de factures, etc. Les tâches nice to do sont comme des bonus! Si je les accomplis, bien tant mieux! Sinon, je ne me mets pas de pression. Ça inclut des tâches du genre : plier le linge, changer les draps, passer la balayeuse, etc. Il est important de mettre maximum 3 items dans chaque section.

Soyez réaliste, vous ne pourrez pas exécuter 18 items en une journée. Si vous avez une seule technique à retenir de cet article, c’est celle-ci!

 

5. Prendre du temps pour soi

Bon, ça sonne peut-être cliché, mais c’est important de prendre du temps pour soi le matin et de faire une activité qu’on aime (préférablement qui n’inclut pas d’appareil électronique). Pour ma part, je vais soit lire un livre, colorier un mandala ou jouer avec mon chat. Plus vous prendrez ce temps, plus vous serez motivé.e de vous lever le matin, car vous savez que ce petit moment bien à vous vous attend.  

Voilà pour mes trucs! Je souhaite un beau réveil motivé demain matin!

 

Suivez-nous sur Instagram

Pour plus de contenu inspirant et empowering, suivez-nous sur Instagram!

Plus de contenu