Du plus loin que je me souvienne, je n’ai jamais aimé faire à manger, je ne suis pas la meilleure non plus. Encore moins en été! Je vole de mes propres ailes donc, fini le temps où je pouvais avoir la tête tranquille avec les repas. Heureusement, les recettes faciles à suivre (je suis incapable d’inventer une recette ou d’être créative en cuisine) qui ne prennent pas de temps à faire me sauvent l’estomac.

Comme je ne suis pas égoïste, j’ai pensé à vous! Je vous partage mes trouvailles de recettes simples et fraîches à faire en été.

1- Rouleaux de printemps au poulet et au quinoa

Crédit:Crédit: Coup de Pouce

J-A-D-O-R-E faire cette recette, presque autant que de la manger. En seulement 35 minutes, vous avez un repas digne d’un bon restaurant de sushi. C’est vraiment le fun à faire. Assis en famille, vous n’avez qu’à couper les aliments que vous souhaitez incorporer dans votre rouleau, tremper votre feuille de riz et garnir le tout sans avoir une goutte de sueur!

Idée l’fun : C’est une petite activité super originale à faire avec une date pour l’impressionner (ou juste pour avoir quelque chose de bon à manger).

Idée l’fun #2 : Le poulet et quinoa peuvent être remplacés par n’importe quels autres ingrédients comme des fruits, des légumes ou même du riz.

 

2- Salade de rotinis au thon et à l’avocat

Crédit:Crédit: Ricardo Cuisine

Vous pouvez également ne pas inclure de thon. Une chose que j’aime en cuisine, c’est que chaque recette peut être modifiée à son goût. Raison de plus pour rendre certaines recettes compliquées plus faciles. Il y a seulement 5 petites étapes à suivre et le tour est joué.

 

3- Sandwich méditerranéen au poulet et au fromage grillé

Crédit:Crédit: Ricardo Cuisine

Pas mal tout le monde a presque tous les ingrédients de cette recette à la maison. Elle demande 20 minutes top chrono et tous à table.

 

4- Sauté de tofu, sauce aux arachides

Crédit:Crédit: Pratico-Pratiques

Non mais, avez-vous vu cette recette? L’été dernier, j’ai appris que le tofu pouvait être cuisiné de plusieurs manières et donc, ne donnait pas toujours le même goût. J’ai capoté sur cette recette! Elle me donne vraiment faim.

 

5- Sauté de boeuf haché à la marocaine

Crédit:Crédit: Pratico-Pratiques

Oh que miam, oh que oui. Ce sauté est plein de délicieuses saveurs du Maroc. Je suis certaine qu’elle vous plaira autant qu’à moi.

Pour finir, pourquoi ne pas découvrir 5 recettes de limonade maison à déguster cet été avec ces plats délicieux?

Bonne cuisine!

Plus de contenu