Je l'avoue; je suis rancunière et je ne pardonne pas facilement. En fait, je n’oublie jamais si quelqu’un me fait de la peine ou me trahit. J’ai perdu beaucoup d’amis dans ma vie parce qu’ils m’avaient fait un coup chien. Est-ce que c’est moi qui suis trop rancunière ou j’avais raison de les sortir de ma vie? Ce sera un débat pour un autre jour, haha. Maintenant que je suis plus vieille, j’apprends à pardonner (gros défi pour moi, mais j'essaie fort).

Ça peut sembler banal, mais un simple argument dans la famille, entre amis ou même entre amoureux peut jouer sur notre mental. Personnellement, j'ai de la difficulté à décrocher de certaines situations, même si ça fait quelque temps que c'est passé, et ça me joue dans la tête. Je peux être frustrée pendant des mois. Ça vient jouer sur mon humeur, sur ma vision de la vie, sur tout. Avant, j'avais tendance à rester négative longtemps et à parler des choses qui me frustraient... mais un moment donné, ça suffit!

J’essaie donc de trouver des trucs pour m’aider à me vider le coeur et passer par dessus ma rancune. Heureusement, j’ai trouvé un moyen de sortir le méchant qui fonctionne pour moi (yay!). Mais même avec ce truc, non, je ne pardonne pas tout, mais au moins, j'arrive à passer au travers. J'arrive à décrocher (c'est toute une victoire pour moi) et je focus sur les bonnes choses, les bonnes personnes. Ça m’enlève du stress et de la frustration dans ma vie et ma tête. Ce n’est pas une recette miracle, mais ça m'aide à me vider la tête de toutes ses petites frustrations qui me rendent triste et frustrée de la vie et j’espère que ça pourra vous aider aussi: écrire. 

Quand je vis une situation frustrante, une chicane, un moment difficile, et que ça ne veut pas sortir de ma tête, je prends un moment pour moi et j'écris. J'ai mon cahier et je me vide le coeur. J'écris TOUT ce que je veux. TOUT ce qui me passe par la tête. Tous les sentiments que je ressens. Tous les mots que j'ai envie de crier. Tout tout tout! Je me vide le coeur. Concrètement. 

Depuis que je fais ça, on dirait que dès que c'est sorti de ma tête, j'ai plus de place pour le positif, pour les beaux moments, les beaux sentiments. Ça ne fait que quelques mois que je fais ça et sérieusement, je vois une grosse différence dans ma vie. Dans mon humeur. Alors si vous aussi, vous avez l'impression d'être rancunière ou de focusser un peu trop longtemps sur le négatif, je vous recommande de faire cette activité! J'espère qu'elle aura autant de bienfaits pour vous que pour moi.

Bon vidage de coeur  💛🌈

Plus de contenu